The Walt Disney Company France & le Groupe CGR lancent les « Ciné Solidarité » au profit des Restos du Cœur


Publié il y a 8 mois

A partir du 21 février dans toute la France, et tout au long de l’année, ce sont près de 30 000 personnes accueillies par l’association qui pourront aller au cinéma découvrir 5 films des Studios Disney & Marvel

 

8jc02k9uw9-ralph.jpg

 

Convaincus que l’accès à la culture et au divertissement/loisirs est un droit fondamental qui favorise le développement de l’enfant, The Walt Disney Company France et le groupe CGR Cinémas ont décidé d’unir leurs forces pour créer les cinés de la solidarité et ainsi donner accès au cinéma pour le plus grand nombre, autour de 5 films des studios Disney et Marvel.

 

Avec « Ciné-Solidarité » ce sont près de 30 000 invitations (6 000 invitations par film) qui seront offertes dans l’ensemble du circuit CGR premier réseau cinématographique de France en nombre de cinémas. L’occasion de faire vivre aux familles accompagnées par les Restos du Cœur une expérience de cinéma complète et inoubliable placée sous le signe de l’émotion et du partage.

 

Pour Patrice Blanc, président bénévole des Restos du Cœur « Le cinéma est un outil d’inclusion sociale et culturelle important qui permet de rompre l’isolement, de recréer du lien, et d’échanger au travers d’actions conviviales. Nous sommes ravis que Disney France et le groupe CGR aient voulu développer l’opération initiée l’année dernière et lui donner une envergure encore plus importante. »

 

Pour Jocelyn Bouyssy, directeur général du groupe CGR Cinémas « Nous avons à cœur de rendre le cinéma accessible au plus grand nombre, dans l’excellence technologique et de confort de nos salles. Il était donc naturel pour nous de nous associer avec Disney avec qui nous avons une relation privilégiée et partageons les mêmes valeurs »

 

Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France ajoute, « Dans le cadre de nos actions de Mécénat, nous nous engageons depuis de nombreuses années dans des opérations de divertissement pour les enfants et les familles en difficulté. Avec « Ciné Solidarité » les enfants auront accès à des films qui viendront les divertir et nourrir leur imagination. »

 

Disney et le groupe CGR Cinémas, ont sélectionné 5 films très attendus, qui sortiront en 2019 –Ralph 2.0, Avengers Endgame, Toy Story 4, Le Roi Lion Le Film, et la Reine des Neiges II.

 

Les familles des Restos du cœur, pourront aller voir ces films la semaine suivant leur lancement, sur présentation d’une invitation spéciale, et se verront offrir une collation pop-corn et eau minérale.

 

 

À propos de The Walt Disney Company France

 

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 59.43 milliards de dollars en 2018.

 

Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans. Le Groupe est présent dans 23 pays comptant plus de 6 300 collaborateurs dont 300 au sein de sa filiale française (hors Disneyland Paris).

 

The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaines TV dont les différentes chaînes Disney, et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel et Star Wars).

 

De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.

 

 

A propos du programme mécénat de solidarité de The Walt Disney Company France :

 

The Walt Disney Company France propose depuis plus de 20 ans, des expériences de divertissement inoubliables telles que des projections de films festives, l’organisation d’animations créatives avec les personnages Disney ou encore la création d’espaces de jeux et de lecture.

 

Pour plus d’informations :

https://www.corporate.disney.fr/

 https://www.facebook.com/twdcfrance           https://www.linkedin.com/company/disney-france

 

 

A propos des Restos du Cœur

Les Restos du Cœur luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Durant la 1ère campagne, les Restos ont servi 8,5 millions de repas. En 2017-2018, ce sont 130 millions de repas qui ont été distribués à 860 000 personnes accueillies par les 72 000 bénévoles de l’association. Parce qu’un repas ne suffit pas, de nombreuses aides à la personne ont été mises en place pour permettre un accompagnement vers l’autonomie ; en effet, la relation de confiance tissée pendant l’accueil et l’engagement des bénévoles pour leur venir en aide permettent de proposer des pistes d’une réinsertion sociale : ateliers et jardins d’insertion, lits hébergement d’urgence, camions et points repas chauds, Restos Bébés du Cœur, départs en vacances, ateliers d’accompagnement scolaire et de lutte contre l’illettrisme, initiation à l’informatique, conseils budgétaires, accès au droit et microcrédit personnel… Plus d’infos sur : www.restosducoeur.org

 

A propos du Groupe CGR

CGR Cinémas est le 1er circuit cinématographique français en nombre de cinémas, le 1er circuit européen équipé 100% numérique et le 1er circuit au monde à se doter de la toute nouvelle génération de projection laser RGB Christie dans ses salles. Avec plus de 26 millions de spectateurs par an, le groupe CGR Cinémas conforte sa position de leader de l’exploitation cinématographique en lançant son concept de salle premium ICE by CGR : la première salle 100% française, imaginée et conçue par un exploitant de cinémas, équipée de la technologie d’immersion révolutionnaire ICE IMMERSIVE®.