#StageAlternanceDisney : Pierre Hallynck


Publié il y a 2 semaines

Arrivé en septembre 2018 au sein du département Talent Management, Localisation et Musique de The Walt Disney Company France, Pierre Hallynck est alternant « Assistant Localisation ».

 

En parallèle, il réalise ses études à Supdeprod en master 2 production audiovisuelle.

 

Découvrez son portrait.

 

 

 

 

Quelles sont les raisons qui t’ont poussées à postuler ?

 

Un ami m’a parlé de cette offre qui était publiée sur le site carrière de Disney : emplois.disneycareers.com. J’ai tout de suite été intéressé par les missions proposées et surtout, j’avais envie de travailler dans un contexte #international.

 

Pourquoi avoir accepté la mission ?

 

Intégrer Disney était pour moi une super opportunité et une belle entreprise à découvrir. Cela me permettait d’acquérir de nouvelles connaissances et surtout d’élargir mes compétences : gestion de projets à l’international, coordination, organisation, sens du relationnel. En plus, j’ai la chance de travailler et d’apprendre auprès d’une équipe passionnée.

 

En quoi consiste ton job ?

 

Je travaille principalement pour les chaînes TV Disney : Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinéma, mes principales missions sont de :

  • Faire en sorte que les studios aient tous les éléments de doublage (fichiers vidéos, scripts) en temps imparti ;
  • Assurer le bon fonctionnement des séries, autrement dit, je fais en sorte que les studios de doublage reçoivent des éléments ne comportant aucun défaut. S’il y a le moindre problème sur une image ou sur un son manquant par exemple, ma mission est de trouver une solution pour régler ce problème et de permettre ainsi aux studios d’avancer dans leur travail ;
  • Être le point de contact entre les studios français et étrangers ;
  • Visionner les premières saisons des séries (pour la partie plus fun). Le visionnage permet de vérifier que tout soit en ordre : s’il y a une bonne synchronisation labiale (synchronisation entre le dialogue et le mouvement de la bouche) et s’il n’y a pas de trou de son (dialogue ou son manquant). Ce visionnage permet également de découvrir de nouvelles langues même si on ne les comprend pas toujours !

 

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton #alternance ?

 

Ce que j’apprécie le plus, c’est d’être au cœur d’un service très créatif et être sollicité sur des projets qui ne sont pas dans mes missions et de découvrir et/ou entendre des choses nouvelles.

 

Un conseil pour les futurs padawans qui souhaiteront rejoindre #DisneyFrance ?

 

Pour réussir cette expérience, un sens de l’organisation est essentiel. Il est très important de savoir-faire plusieurs choses en même temps avec précision et rigueur ! Comme un véritable octopode !

 

Alors si toi aussi tu as envie de rejoindre l’aventure, découvre dès à présent nos offres et n’hésite pas à postuler : https://emplois.disneycareers.com/