#StageAlternanceDisney : Nino Vella


Publié il y a 4 mois

Nino Vella a choisi de rejoindre en tant qu’alternant Assistant Presse Studio l’équipe com/Relation Presse The Walt Disney Company France en septembre 2018 en parallèle de son Master 2 Evénement et Culture à Sup de Pub.

 

Avant cela, Nino a eu une première expérience en Relations Presse au sein d’une grande société de production et de distribution pour le cinéma et la télévision pendant un an et demi.

 

 

 

  • Quelles sont les raisons qui t’ont poussées à postuler ?

 

 

Après mon expérience d’un an et demi au sein des Relations Presse de Warner Bros, je souhaitais voir autre chose, une autre équipe, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles manières de travailler et puis surtout, je rêvais de travailler chez Disney depuis le début de mes études.

 

 

  • Pourquoi avoir accepté la mission ?

 

 

Accepter quoi ? C’est Disney qui m’a accepté !

 

 

  • En quoi consiste ton travail ?

 

 

Mon travail consiste à assister les 2 attachés de presse de The Walt Disney France au niveau du studio. Quotidiennement, je suis en charge des relations presse qui concernent les sorties au cinéma des films The Walt Disney Company (Marvel, Disney, Pixar ou LucasFilm). Je viens donc en soutien du service presse en aidant à l’organisation des interviews, à la mise en place des tournées de talents à Paris. J’établis également des rapports d’activité sur les performances réalisées par notre service. Cela permet de montrer la valeur ajoutée apportée par le service relation relations presse concernant la couverture médiatique de nos films en s’appuyant sur des données chiffrées et précises.

 

 

  • Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton #alternance ?

 

J’apprécie le fait d’avoir été très vite intégré au sein de l’entreprise. Les collaborateurs Disney sont très humains, disent ce qu’ils pensent et vont vers l’avant. Il n’y a pas de guerre de pouvoir.

Evidemment, le contenu sur lequel je travaille rend d’autant plus intéressant et enrichissant mon quotidien. C’est une expérience humaine et professionnelle très riche.

 

 

  • Quel est ton personnage préféré Disney, Marvel ou Star Wars et pourquoi ?

 

Mon personnage préféré est Kusco, car il est hilarant. Son caractère et sa personnalité sont très fouillés. Je trouve qu’il montre qu’il faut se méfier des préjugés, et que l’on apprend beaucoup des autres.

 

 

  • Un conseil pour les futurs padawans qui souhaiteront rejoindre #DisneyFrance ?

 

N’ayez pas peur de montrer qui vous êtes. Chez @Disney, il est possible d’avoir une personnalité marquante à partir du moment où on garde un bon état esprit et du respect pour les sujets que l’on traite et pour les personnes avec lesquelles on travaille.