#StageAlternanceDisney : Maeva Margueritat


Publié il y a 2 mois

Actuellement étudiante à la SKEMA Business School en Master 2 programme grande école, majeure Marketing, Maeva Margueritat a rejoint The Walt Disney Company France en septembre dernier au poste d’assistante développement produit mode & maison.

 

 

  • Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à postuler ?

 

 

Je cherchais une alternance portée sur le produit et dans l’industrie du textile. Disney n’était, au début, pas l’entreprise à laquelle j’avais pensé pour trouver ce type de mission, mais lorsqu’un ami m’a parlé d’une offre chez Disney, je n’ai pas hésité. Travailler chez Disney, c’est avoir l’opportunité d’être au cœur de l’actualité du divertissement avec de nombreuses sorties cinématographiques au cours de l’année. Et c’est aussi, d’un point de vue textile, la possibilité de travailler avec de nombreux licenciés français.

 

 

  • Pourquoi avoir accepté la mission ?

 

 

Lors de ma session d’entretien pour entrer chez Disney, le contact avec ma manager s’est très bien passé. C’était un critère très important pour moi. De plus, le fait de pouvoir travailler au quotidien avec les franchises Disney (Disney Princesses, Disney Animaux, Avengers …) et les licenciés textiles ou accessoires (Kiabi, Orchestra, Sahinler, Undiz…) apporte une véritable dynamique dans mes missions.

 

 

  • En quoi consiste ton travail ?

 

 

Ma mission au sein du département Retail de Disney est d’accompagner l’équipe créative Softlines qui est en charge du développement des produits textiles ou maison (T-shirt, bagagerie, bijoux, vaisselle, sculpture, linge de lit …).

Mon rôle d’accompagnement intervient principalement sur les plans suivants :

  • La gestion du matériel graphique, soit, le suivi des pistes de développements graphiques développés par les équipes régionales et globales.
  • La réalisation d’études de tendances ou de consommation afin d’apporter les dernières actualités textiles ou maison.
  • La mise en place mensuelle d’une veille concurrentielle sur le développement produit des licenciés concurrents.
  • La réalisation mensuelle du Magazine Softlines, qui est envoyé à nos licenciés sous forme de newsletter afin de les tenir informés des actualités Sofltines.

 

 

  • Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton #alternance ?

 

Disney m’a permis de développer une expertise dans le milieu de la mode et de la licence. Mon job me permet d’allier créativité et recherches appliquées, ce que j’apprécie particulièrement. Les opportunités de travailler sur de multiples sujets actuels ne manquent pas ! Par exemple, les enjeux RSE dans l’industrie textile, les développements en lien avec le sport et les JO 2020…que des sujets enthousiasmants !

 

 

  • Quel est ton personnage préféré Disney, Marvel ou Star Wars et pourquoi ?

 

Mon personnage Disney préféré est Mary Poppins. Grâce à sa joie de vivre, tout devient plus facile. Mary Poppins était aussi mon film Disney préféré lorsque j’étais petite !

 

 

  • Un conseil pour les futurs padawans qui souhaiteront rejoindre #DisneyFrance ?

 

Oui, ne pas hésiter à faire preuve de curiosité !! Il y a beaucoup de choses à découvrir chez Disney France, plus on est curieux, mieux on maîtrise son environnement de travail.

 

Pour rejoindre l’aventure, découvre dès à présent nos offres et n’hésite pas à postuler : emplois.disneycareers.com