#StageAlternanceDisney : Bonnie Lener


Publié il y a 3 semaines

Après avoir obtenu son Bachelor International Business à l’Université de Warwick en Angleterre, Bonnie Lener a choisi de rejoindre Disney France en janvier 2019 pour un stage de 6 mois en tant qu’assistante au sein du département « Acquisition et Développement des programmes » de DisneyChannels.

 

 

 

 

  • Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à postuler ?

 

 

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai voulu m’orienter vers l’univers des médias et de la jeunesse car c’est un milieu qui m’a toujours intéressé et passionné, j’ai eu la chance très tôt de pouvoir réaliser des doublages pour des dessins animés et depuis, mon attrait pour cet univers ne s’est jamais atténué. Ce stage de 6 mois dans le département « Acquisition et Développement des programmes » pour Disney Channels représentait pour moi une formidable opportunité et un #tremplin pour l’avenir.

 

 

  • Pourquoi avoir accepté la mission ?

 

 

Dès que mon maître de stage actuel @Archibald Rebeche m’a appelée pour m’annoncer que j’avais été choisie, j’ai immédiatement accepté. C’était l’opportunité rêvée pour découvrir et travailler dans l’univers jeunesse au sein d’une chaîne de télévision et sur des projets tels que des dessins animés : de leur production à leur diffusion sur nos antennes.

 

 

  • En quoi consiste ton travail ?

 

 

Je travaille au quotidien sur les adaptations des dessins animés pour les chaines Disney Channels. Il s’agit d’avoir un œil neuf sur les scripts, améliorer les dialogues et être garant de la « compliance ». Cela consiste à vérifier si les adaptations sont conformes avec la ligne éditoriale de #Disney. Je travaille aussi, en relation avec le service localisation, sur le suivi des doublages en version française. Je dois vérifier pour chaque épisode que les doublages sont bien qu’il n’y a pas de décalage avec l’image ou d’inconsistances par exemple. Enfin, je travaille sur plusieurs logiciels afin de renseigner les informations nécessaires pour la diffusion de chaque épisode : synopsis, droits d’auteurs, titres des épisodes…). Je créée également dans les systèmes les dates de droits des programmes diffusés sur les différentes chaines Disney. Je valide également les épisodes finalisés pour permettre la diffusion de ceux-ci.

 

 

  • Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton #stage ?

J’aime beaucoup ce stage puisqu’il me permet de toucher un peu à tout. J’ai pu comprendre les différents processus post-production d’un dessin animé : de la compliance à la programmation. Mais ce qui me plait plus particulièrement, c’est le côté créatif du stage : travailler sur les adaptations et être en contact constant avec les producteurs.

 

 

  • Quel est ton personnage préféré Disney, Marvel ou Star Wars et pourquoi ?

Mon personnage préféré de Disney, même si j’en ai beaucoup serait surement Winnie l’ourson, tout simplement parce qu’il est gourmant et extrêmement mignon.

 

 

  • Un conseil pour les futurs padawans qui souhaiteront rejoindre #DisneyFrance ?

Si vous pensez que cet univers peut vous plaire, foncez et n’hésitez pas, postulez !!