#StageAlternanceDisney : Anthony Dahlem


Publié il y a 3 semaines

Après avoir obtenu une licence de cinéma, Anthony Dahlem a travaillé pendant près de 3 ans dans une salle de cinéma où il a d’abord été agent d’accueil puis a été formé à la projection et à la programmation. Passionné par ce domaine, il a fait le choix de reprendre un master en alternance l’année dernière en production audiovisuelle au sein de MBA ESG, ce qui lui a permis de rejoindre The Walt Disney Company France au sein de l’équipe vente du département Cinéma en tant qu’ alternant assistant des ventes/booker.

 

Envie de rejoindre l’aventure ? Découvrez nos offres et n’hésitez pas à postuler : emplois.disneycareers.com

 

 

 

 

  • Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à postuler ?

 

 

J’ai toujours voulu travailler dans le domaine du cinéma. Les films Disney font partie de mon enfance et continuent aujourd’hui de marquer mon expérience de cinéphile. C’est un honneur pour moi de contribuer à faire vivre ce rêve auprès des spectateurs d’aujourd’hui. Lors de mon expérience dans l’exploitation, j’ai développé un fort intérêt pour la programmation. Donner l’exposition nécessaire à un film afin qu’il puisse rencontrer son public me semble capital. Encore plus aujourd’hui face au nombre important de films qui sortent chaque semaine !

 

 

  • Pourquoi avoir accepté la mission ?

 

 

Tout d’abord car elle me permet de travailler sur un catalogue de films, disons-le, exceptionnel ! Depuis mon arrivée, j’ai participé au lancement de films comme « Avengers : Endgame », « Glass », « Ralph 2.0 », « Aladdin » et bientôt « Le Roi Lion » et « Toy Story 4 ». C’est une opportunité incroyable ! D’autant plus que l’accueil lors des différents entretiens a toujours été extrêmement bienveillant. Cela m’a immédiatement séduit.

 

 

  • En quoi consiste ton travail ?

 

 

En tant qu’assistant des ventes, je travaille en collaboration avec mon tuteur qui programme la région « Paris – Périphérie ». Je négocie avec les salles de cinéma le placement des films, leur exposition et leur durée d’exploitation. Je m’assure ensuite du respect de nos accords et collecte également le nombre d’entrées réalisées chaque semaine. Il y a un aspect à la fois relationnel et analytique qui me plait beaucoup dans ce métier. Chaque exploitant est différent, chaque film est différent, on ne s’ennuie jamais !

 

 

  • Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton #alternance ?

 

J’apprécie le fait qu’on me fasse confiance et que l’on me permette de travailler de manière autonome. Dès le premier jour, j’ai été mis au contact des salles. J’ai tout de suite été dans le bain et cela permet s’intégrer rapidement. Au-delà des missions qui sont très formatrices et du fait de travailler sur des films que j’aime tout particulièrement, j’apprécie vraiment mon équipe. Il y a chez eux une véritable volonté de partager leur expérience du métier.

 

 

  • Quel est ton personnage préféré Disney, Marvel ou Star Wars et pourquoi ?

 

Je dirais Yzma dans Kuzco. Je pense que c’est un des personnages Disney les plus drôles ! Elle est absolument horrible et détestable, et c’est ce qui la rend aussi fun ! Hitchcock disait bien « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film » ;).

 

 

  • Un conseil pour les futurs padawans qui souhaiteront rejoindre #DisneyFrance ?

 

Pour l’entretien, soyez naturel ! Au-delà de votre expérience c’est surtout votre envie et votre motivation qui doivent transparaitre. Pour ceux qui seront pris, je leur conseille de profiter au maximum de chaque jour dans l’entreprise. Disney offre la chance de travailler sur des films exceptionnels, au contact d’équipes à l’écoute et réellement investies dans votre formation. Donc en bref, foncez ! Vous le ne regretterez pas.