#StageAlternanceDisney : Alice Lebon


Publié il y a 4 semaines

Issue d’une licence info-com à Paris 8 – media et médiatisation, Alice Lebon a réalisé son stage de fin d’études en mars 2018 au sein du service créatif de The Walt Disney Company France, au poste d’« Assistante de production Service Créatif ». Alice a ensuite eu l’opportunité de rester en CDD, toujours dans le même service.

 

Aujourd’hui, Alice réalise son travail toujours avec la même passion mais avec un peu plus de responsabilités et d’autonomie !

 

 

 

  • Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à postuler ?

 

 

J’avais envie de travailler dans le milieu de la #production et pour une entreprise avec une envergure internationale. Lorsque j’ai vu l’offre sur internet, j’ai tout de suite postulé et à la suite de mon entretien qui s’est avéré positif, j’ai accepté de rejoindre l’équipe !

 

 

  • En quoi consiste ton travail ?

 

 

En tant qu’assistante production du service créatif, mon travail consiste au sein de l’équipe à :

– Prendre les demandes des différents services de toute l’entreprise ;

 

– Coordonner les différentes demandes (le print, le digital, la vidéo) ;

 

– Gérer les plannings des graphistes, monteurs, des enregistrements de voix ;

 

– Briefer les équipes créatives du département et les intermittents sur demandes de la compagnie (aussi bien un dossier de presse, qu’un spot pub, qu’une vidéo pour le digital, qu’une page pub…) ;

 

– Réaliser des brainstormings pour proposer des idées aux services qui nous le demandent. Par exemple, le service Disney Media & Partenariats peut nous demander de réfléchir à un spot pub autour d’un partenariat avec une marque.

 

 

 

  • Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié dans ton #stage ?

 

Mon stage m’a permis de développer ma polyvalence et mon sens de l’organisation. Grâce à cette expérience, j’ai eu l’occasion de travailler en équipe et de travailler sur les marques phares de l’entreprise : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et c’est ce qui a rendu mon stage encore plus vibrant et challengeant. C’est pour toutes ces différentes raisons que j’ai souhaité prolonger mon expérience chez Disney France.

 

 

  • Quel est ton personnage préféré Disney, Marvel ou Star Wars et pourquoi ?

 

Mon personnage préféré est Mary Poppins car je trouve qu’elle allie à la fois le côté magique au côté pratique. C’est la reine de l’organisation. J’ai vu le film des dizaines de fois étant enfant et elle m’a particulièrement marqué. J’ai toujours admiré sa détermination, sa créativité et son humour.

 

 

  • Un conseil pour les futurs padawans qui souhaiteront rejoindre #DisneyFrance ?

 

Foncez, allez-y ! Pouvoir travailler chez Disney est une expérience unique. C’est une entreprise qui nous laisse sa chance et qui nous donne les moyens d’apprendre et d’évoluer.

 

 

Alors si toi aussi tu as envie de rejoindre l’aventure, découvre dès à présent les offres et n’hésite pas à postuler : https://emplois.disneycareers.com/