Skoda x Les Indestructibles 2


Publié il y a 6 mois

Juin à Novembre 2018

 

 

 

 

Objectifs de l’opération

 

  • Accompagner le lancement de la nouvelle ŠKODA FABIA

 

 

 

  • Cibler les familles

 

 

 


 

Réalisation de l’opération 

 

  • La création d’un spot publicitaire sur-mesure

 

 

Au centre du dispositif, un film publicitaire en « custom animation » a été réalisé par les studios d’animation Disney•Pixar. Ce spot de 20 secondes met en scène Hélène et Violette (les deux personnages féminins principaux du film) dans un scénario conçu pour mettre en avant les aides à la conduite de la Nouvelle FABIA.

 

 

 

 

 

 

  • La mise en place d’un plan média 360°

 

 

L’opération a été relayée par une campagne cross media d’envergure (TV, digital, OOH et cinéma) et notamment sur l’écosystème digital Disney :

 

•    sur Instagram et Facebook, des contenus co-brandés ont été publiés sous le branding Disney et sponsorisés par ŠKODA.

 

•    sur Twitter, ŠKODA a bénéficié du format In Stream Video Sponsorship, un écrin publicitaire offrant la possibilité de sponsoriser en exclusivité un contenu Disney premium, ici, la bande-annonce du film.

 

•    enfin, sur YouTube, une campagne media a été mise en place en reserved (sur les chaînes Disney et sur le Multi Channel Network), puis en trueview, avec un ciblage sur les familles avec enfants, intentionnistes automobile ayant des affinités avec l’univers Pixar.

 

 

 

 

 

 

  • L’amplification du partenariat

 

 

ŠKODA a sponsorisé l’Avant-Première française du film le 17 juin 2018, événement durant lequel la marque a pu maximiser sa visibilité : logo présent sur l’invitation et le photocall, mise à disposition d’une flotte de voitures stickées aux couleurs du film LES INDESTRUCTIBLES 2 pour transporter les invités et diffusion en exclusivité du spot co-brandé.

 

 

Un jeu-concours tripartite a été mené sur 2 phases par le circuit de cinéma CGR, avec à la clé, une ŠKODA FABIA pour chacun des 2 gagnants.

 

 

La collaboration ŠKODA x LES INDESTRUCTIBLES 2 a également été soutenue dans 240 concessions via des jeux-concours et autres animations à l’image du film.

 

 

L’opération s’est poursuivie au salon Kidexpo Paris du 31 octobre au 4 novembre 2018, avec un stand ŠKODA mettant en avant la Nouvelle  FABIA avec également un photocall autour des personnages Disney•Pixar.

 

 

 

 

Le partenariat s’est prolongé au-delà de la sortie au cinéma du film LES INDESTRUCTIBLES 2. En effet, ŠKODA a accompagné la sortie du film en achat digital et en BR/DVD avec la dernière vague du plan média.

 

 

 


Résultats 

 

Une campagne réussie !  

 

  • Les personnes interrogées pendant le partenariat perçoivent la marque ŠKODA comme cool, moderne, et familiale*.

 

 

  • Une augmentation significative des commandes clients en France

 

 

 

Paul BARROCAS, Directeur Marketing de ŠKODA France déclare :

 

Nous partageons des valeurs communes avec Disney•Pixar et nous sommes fiers de ce partenariat. Nous voulions souligner que ŠKODA est un constructeur particulièrement adapté aux besoins des familles. Avec ce film publicitaire, nous voulons également montrer que les super-héros ont besoin de super-voitures.

*FunstaticLab – FastLab – Septembre 2018 – % d’accord en fonction des affirmations proposées | Les résultats tirés d’études menées sur le Funtastic Lab ne sont pas représentatifs de l’ensemble de la population française.