Les lundis du leadership : Amélie Canet


Publié il y a 3 semaines

 

 

SE DÉPASSER EN RESTANT FIDÈLE À SES IDÉAUX

 

La plus célèbre citation de Walt Disney – “J’espère que nous n’oublierons jamais que tout a commencé par une souris” – est une invitation à l’humilité et au sens de l’innovation. Mais pas seulement.

 

Pour Amélie Canet, Directrice Marketing, Marques et Retail France et Benelux : ”Walt Disney évoque ses débuts en les liant à ceux de Mickey. Mais le contexte est important : il le fait au moment où il s’apprête à réaliser son plus grand rêve, ouvrir le premier parc à thèmes au monde, Disneyland. Parce que cette souris est une icône depuis 90 ans, nous savons à quel point elle est symbolique : chez Disney, il faut voir grand ou ne rien faire”.

 

“Un anniversaire ne doit pas être l’occasion de s’auto-congratuler mais doit avant tout permettre une conversation en interne, avec les partenaires, les médias et les consommateurs, bref avec l’ensemble des parties prenantes ” acquiesce Sébastien Durand, spécialiste du storytelling et de la pop culture. “Célébrer un héritage, aussi exceptionnel soit-il, compte moins que de renouveler le regard qu’on porte sur une icône”.

 

“La citation me semble une invitation permanente à nous dépasser tout en restant fidèles à nos idéaux”, conclut Amélie . “Dans notre cas, ce qui nous guide, c’est que Mickey est une ode à l’enthousiasme et à la créativité”. Enthousiasme et créativité : deux valeurs présentes dans l’ADN d’un leader comme Walt Disney… Et dans le vôtre ?

 

> Lundi prochain, découvrez un autre thème autour de Disney et du leadership.