Les lundis du leadership : La marque Marvel demain : vers l’infini-té et au-delà !


Publié il y a 3 mois

LA MARQUE MARVEL DEMAIN : VERS L’INFINI-TÉ ET AU-DELA ! 

 

Une décennie après que Marvel a rejoint la grande famille Disney, la “Maison des Idées”, née à l’ère des comics, a connu un succès sans précédent en transposant son univers au cinéma.

 



“Nous voulons désormais faire de Marvel une grande marque lifestyle, qui touche les consommateurs dans tous les domaines”, explique Amélie Canet, directrice marketing Marques et Retail de Disney France et Benelux.

 

Comme le confirme Christophe Vallade, responsable e-commerce, “Marvel est aujourd’hui totalement intégré et complémentaire de nos autres marques. Sa particularité est de toucher à la fois des adultes fans de comics ou de l’UCM* grâce, notamment, aux Avengers, et des enfants qui n’ont pas vu les films en salles mais connaissent la marque par le biais des séries animées, des produits dérivés et de l’énorme popularité, depuis toujours en France, de Spider-Man”.


Nés dans les comics mais ayant grandi avec le cinéma, Spider-Man puis les Avengers sont également présents depuis 5 ans à Disneyland Paris. Depuis l’an dernier, le Parc Walt Disney Studios propose même une Saison des Super Héros Marvel avec des spectacles originaux et des offres exclusives en boutiques et restauration. Pour Sébastien Pic, directeur partenariats, intégration franchises et synergies de Disneyland Paris, ce n’est que le début : “L’avenir, c’est d’abord la réouverture à l’été 2020 de l’Hôtel New York, placé sous le signe de l’Art de Marvel, avant le lancement d’une zone Marvel au Parc Walt Disney Studios dans laquelle nos visiteurs seront invités tout au long de l’année à prendre part à des expériences innovantes”.


“Marvel propose des univers ancrés dans la réalité, tout en étant très différents. Avec des super-héros issus de la diversité et qui transcendent leurs difficultés, cette marque nous ouvre des perspectives sans limites”, conclut Amélie. “Pas besoin des pierres d’infinité pour le prédire !”


* Univers Cinématographique Marvel : franchise comprenant actuellement 21 films, de Iron Man (2008) à Avengers : Endgame (2019)