Le premier live chat au monde avec le personnage animé de Ladybug


Publié il y a 4 mois

Le premier live-chat sur Youtube avec le personnage de LADYBUG réalisé en motion capture a rassemblé de très nombreux fans de la série. Une première mondiale et une véritable prouesse technologique réalisées par Disney Channel France, ZAG et On kids & family pour donner vie à ce personnage.  La série est aujourd’hui un vrai phénomène pour tous les fans qui n’osaient pas imaginer échanger un jour, en direct, avec leur héroïne. 

 

DISNEY CHANNEL, ZAG ET ON KIDS & FAMILY

PROPOSENT L’EXPÉRIENCE ULTIME AUX FANS DE

MIRACULOUS – LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR

 

Pour revoir le chat :

 

 

C’est en utilisant la technique de motion capture (capture du mouvement), que beaucoup estiment uniquement réservée aux mondes du jeu vidéo et du cinéma, que Disney Channel, ses partenaires ZAG et  On kids & family, producteurs de la série, avec le soutien technique de Big Company, sont parvenus à cette prouesse technologique, qui a surpris et enchanté tous les fans de la série Miraculous – Les aventures de Ladybug et Chat Noir.

 

Pauline DAUVIN, Directrice des Programmes et des Acquisitions de Disney Channel confie : « Une fois encore Disney Channel innove en France et propose à ses fans une expérience inédite d’interagir en direct avec leur personnage préféré. Ce live-chat confirme que nous sommes des créateurs de contenus innovants   en proposant une expérience inédite : le premier live-chat avec le personnage animé de Ladybug ! »

 

Un pari fou et une véritable envie commune des 3 partenaires d’innover et de proposer un concept novateur pour prolonger l’aventure de cette série phénomène qui bat tous les records. 

 

« Nous sommes très heureux que notre super héroïne prenne part à ces évènements innovants et réunissent ses fans dans un moment de partage unique. Miraculous inaugure une nouvelle ère, quelle fierté pour un producteur ! » se réjouit Aton SOUMACHE, Président de On kids & family.

 

 

Un projet entièrement réalisé en motion capture

 

Pendant 3 mois, les équipes de Disney Channel, de ZAG et de On kids & family  ont travaillé sur le projet avec la société Big Company. Après des semaines de tests, la tension est montée d’un cran au moment de lancer le direct. Il n’était pas question de décevoir les fans qui avaient répondu en nombre à l’appel de Ladybug et qui avait envoyé de nombreuses questions à leur héroïne préférée via les réseaux sociaux. Qu’elle ne fut pas leur surprise de voir que Ladybug s’adressait directement à eux, citait leur prénom, lisait leur question et leur répondait en direct !

 

Pour réaliser ce chat en direct, les équipes de Disney Channel et des producteurs ont enregistré les mouvements de Anouk HAUTBOIS (comédienne officielle qui prête sa voix au personnage et qui connaît parfaitement Ladybug) afin de les reproduire dans un environnement virtuel. Grâce au jeu d’Anouk HAUTBOIS qui portait 17 capteurs, les mouvements virtuels étaient très proches de la réalité.

 

Démocratisée par Avatar ou Le Seigneur des Anneaux au cinéma, la technique de motion capture a été expérimentée pour la première fois en direct par Disney Channel avec Miraculous – Les Aventures de Ladybug et Chat Noir lors de ce live qui compte déjà plus de 140 000 vues sur Youtube.