Le 4 Octobre 2019, lancement mondial des produits STAR WARS IX et LA REINE DES NEIGES 2


Publié il y a 2 mois

Pour les fans de deux des films les plus attendus de l’année, le compte à rebours a commencé !

 

Le 4 octobre, les produits des films événements STAR WARS IX et LA REINE DES NEIGES 2 seront disponibles dans le monde entier. C’est la première fois que Disney organise simultanément deux campagnes de cette ampleur. À cette occasion, les enseignes participantes organiseront des festivités spécifiques sur chacune des franchises.

aspsm99nsa-frozen-force-friday.png

 

« C’est vraiment un événement extraordinaire pour les fans, les familles et les enseignes, dans la mesure où les produits de deux franchises phares seront mis en vente simultanément », explique Jérôme Le Grand, General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France. « Nous allons nous coordonner avec nos partenaires pour mettre en place des expériences à la hauteur de l’enthousiasme et de l’impatience que ces deux films génèrent ».

 

 

TRIPLE FORCE FRIDAY

 

Le Triple Force Friday fêtera le lancement des nouvelles gammes de produits Star Wars inspirés des trois contenus phares de l’année :

 

  • Star Wars: Episode IX, dernier épisode – très attendu – de la saga des Skywalker
  • The Mandalorian, la toute première série Star Wars en prises de vues réelles, qui sera diffusée en exclusivité sur Disney+, le service de streaming de The Walt Disney Company dont le lancement aux USA est prévu pour la fin de l’année
  • Star Wars Jedi: Fallen Order, le nouveau jeu d’aventure d’EA and Respawn, qui sortira pour les fêtes de fin d’année.

 

Les nouveaux produits – jouets, objets de collection, articles de cuisine, livres, vêtements, etc. – seront disponibles dès 00 : 01 dans la nuit du 3 au 4 octobre 2019. De nombreuses enseignes du monde entier participeront aux festivités, avec des animations spéciales.

 

Triple Force Friday, est un événement très attendu pour les fans de Star Wars. Les éditions précédentes, qui incluaient notamment un unboxing (ouverture de produits) en direct dans 15 villes du monde entier (en 2015) et une chasse au trésor en réalité augmentée (en 2017), ont permis à des millions de personnes de vivre et partager ces expériences.

 

« Avec la sortie, la même année, de La Reine des Neiges 2 et de Star Wars: Episode IX, le secteur du jouet va connaître une forte activité » indique Juli Lennett, directrice générale adjointe et consultante pour la division jouets américaine de NPD Group. « Si l’on en juge par les résultats des précédents évènements, La Reine des Neiges et Star Wars pourraient figurer dans le classement des meilleures ventes de 2019, comme cela avait été le cas par le passé. »

 

On connaîtra le déroulé exact du Triple Force Friday quelques semaines avant l’événement, mais les fans peuvent encore une fois s’attendre à des expériences exceptionnelles.

 

Pour plus de détails sur l’évènement Triple Force Friday rendez-vous  sur StarWars.com ou suivez le hasthag #ForceFriday sur les réseaux sociaux.

 

 

Journée des fans « La Reine des Neiges 2 »

 

La Reine des Neiges 2, le nouveau film des studios d’animation Disney, sortira en France le 20 novembre 2019. Pour fêter cet événement, et l’enthousiasme qu’il suscite, Disney et de nombreux magasins à travers le monde organiseront le 4 octobre une journée pour les fans, date à laquelle ils pourront découvrir de nouvelles gammes, des présentations de produits, des interludes musicaux, et des animations en magasin qui les emmèneront, comme les personnages du film, jusqu’au-delà des frontières d’Arendelle.

 

Sorti en novembre 2013, La Reine des Neiges des studios d’animation Disney a connu un succès sans précédent, avec plus de 1,25 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, un record pour un film d’animation. Grâce à son point de vue original sur le conte d’Andersen – avec des héroïnes fortes et indépendantes, des chansons inoubliables et des personnages attachants qui ont séduit petits et grands, ce film récompensé par l’oscar du meilleur film d’animation, et par l’oscar de la meilleure chanson originale en 2014, est devenu un phénomène de société.

 

L’engouement autour d’Anna et Elsa s’est poursuivi bien au-delà de sa sortie en salles, assurant au film une place privilégiée dans notre imaginaire. Elle s’est aussi traduite par des records de ventes en magasins. La demande pour les produits de La Reine des Neiges a dynamisé le marché du jouet et les listes au Père Noël. Les déguisements d’Anna et Elsa ont été vendus à plus de 3 millions d’exemplaires cette année-là, et sont devenus les plus demandés dans les Disney Stores du monde entier.

 

La Reine des Neiges n’a cessé d’exister grâce à de nouveaux contenus, dont des courts et moyens métrages d’animation, une comédie musicale, une présence des personnages dans les parcs d’attractions et de nouvelles catégories de produits allant au-delà du jouet (maison, alimentaire, santé et mode).

 

La bande-annonce de La Reine des Neiges 2, révélée le 13 février 2019 a été la bande-annonce la plus vue pour un film d’animation dans le monde avec 116,4 millions de vues en 24H : https://youtu.be/a3rmHRuDn24

 

Pour plus de détails sur la Journée des Fans La Reine des Neiges 2 suivez le hasthag #FrozenFanFest sur les réseaux sociaux.

 

 

À propos de The Walt Disney Company France

 

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 59.4 milliards de dollars en 2018.

 

Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans. Le Groupe est présent dans 23 pays comptant plus de 6 300 collaborateurs dont 300 au sein de sa filiale française (hors Disneyland Paris).

 

The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaines TV dont les différentes chaînes Disney, et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel et Star Wars).

 

De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.