La Bande à Picsou fait son grand retour au cinéma dans un show exceptionnel !


Publié il y a 5 mois

WOO-OO !

LA BANDE À PICSOU

FAIT SON GRAND RETOUR AU CINÉMA

DANS UN SHOW EXCEPTIONNEL POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES ENFANTS… ET DE LEURS PARENTS

DU 16 MARS AU 2 JUIN 2019

 

1 séance par jour les mercredis, samedis et dimanches (en période scolaire)

1 séance par jour pendant les vacances de Pâques et les jours fériés

 

 

Pour voir la bande-annonce :

Devenue culte dans les années 90 pour toute une génération d’enfants avec son générique qui résonne encore dans toutes les têtes, LA BANDE À PICSOU revient sur grand écran après avoir fait son retour sur Disney XD dans une toute nouvelle version : Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou font enfin leur retour au cinéma ! Pour l’occasion, ils se retrouvent sur le plateau d’un grand show animé par RIRI et se prêtent tous au jeu de l’interview. C’est donc un contenu inédit et spécifiquement créé pour le cinéma que s’apprête à découvrir les spectateurs !

 

25 ans après la série qui a accompagnée toute une génération, cette famille de canards pas comme les autres vous donne rendez-vous au cours de séances cinéma à vivre en famille dans plus de 150 salles.

 

Série emblématique, générique culte, personnages iconiques, aventures pleines d’humour et de rebondissements… avec LA BANDE À PICSOU, c’est un peu de notre enfance que nous pouvons aujourd’hui partager avec nos enfants. The Walt Disney Company France et Pathé Live proposent aujourd’hui de découvrir et redécouvrir la plus incroyable famille de canards de la pop culture, imaginée par Walt DISNEY et son équipe d’animateurs, en lui insufflant un vent de modernité comme seul le Studio Disney sait le faire.

 

Dans plus de 150 cinémas en France les enfants, et leurs parents peuvent réserver dès aujourd’hui leurs places pour découvrir une version spécialement créée pour le cinéma de la série LA BANDE À PICSOU. Une occasion unique pour les enfants à partir de cinq ans de voir pour la première fois leurs héros sur grand écran. Une séance drôle et pleine de surprises à partager en famille.

 

Liste des cinémas et réservation sur www.pathelive.com/la-bande-a-picsou

 

 Départ immédiat pour Canardville…

 

 Un petit canard a donné naissance à une véritable dynastie, unique chez Disney mais aussi dans la pop culture des XXème et XXIème siècles. Il n’y a peut-être pas là de quoi casser trois pattes à un palmipède mais jamais nous n’aurions imaginé possible de nous identifier à ce point à une bande de canards !

 

 « Qui ? Moi ? Oh non, j’ai bien trop mal au ventre ! », répond avec sa voix inimitable Donald à la poulette venue lui demander un peu d’aide. Il n’a qu’un rôle très secondaire dans le cartoon musical Une Petite Poule Avisée mais en 1934 il crève déjà l’écran avec son look de marin d’eau douce.

 

 Si Donald sert d’abord de faire-valoir à Mickey, il va bientôt prendre son envol au cinéma et, plus encore, dans les journaux et magazines, là où on a moins de problèmes à lire ses dialogues qu’à les entendre… Carl Barks (1901-2000) l’entoure d’une « basse-cour » qui étonnerait plus d’un ornithologue : sa fiancée Daisy, ses neveux Riri, Fifi et Loulou, et Grand-Mère Donald, bien sûr, ainsi que ses cousins Gus et Gontran (deux jars !) ou encore son ami Géo Trouvetou (un poulet) ! Mais la création la plus emblématique de ce génie des comics reste Balthazar Picsou, apparu en décembre 1947 dans Noël sur le Mont Ours. Très vite, le canard le plus riche du monde va embarquer ses neveux et petits-neveux dans de trépidantes aventures autour du monde et affronter canards (les milliardaires Gripsou et Flairsou, la sorcière Miss Tick etc.) et autres comme les Rapetou (dont le nom original, Beagle Boys, suggère une origine canine)… Cette œuvre capitale de la BD a directement inspiré la série télé culte en 100 épisodes, La Bande À Picsou, à partir du 18 septembre 1987.

 

 Pourquoi un tel succès, jamais démenti depuis plus de 80 ans, et qui connaît un coup de jeune depuis la diffusion sur Disney XD en 2018 de la nouvelle série La Bande À Picsou ? Pour Walt DISNEY, il y a d’abord l’aspect graphique : « Avec son grand bec, son œil colérique et son gros derrière flexible, le canard est un personnage idéal pour un animateur. Donald, c’est la plasticité au carré ! ». Il y a ensuite un caractère difficile, autant chez Donald que chez Picsou, ce qui les rend paradoxalement proches de nous : Mickey, c’est le grand frère parfait auquel on aimerait ressembler, Donald, c’est nous et Picsou, celui qu’on sera peut-être sur nos vieux jours ! Ils sont sans filtre et nous décomplexent définitivement de tous ces moments où nous avons perdu patience. Enfin, il y a ce sens de l’émerveillement et de l’aventure dont George Lucas, fan avéré du Picsou de Barks, a pu vanter « l’imagination déployée dans ces histoires. Elles sont tellement pleines d’idées folles, uniques, spéciales, bizarres et exotiques ».

 

 Si, comme le rappelait Walt DISNEY, « tout a commencé par une souris », il aurait bien pu ajouter : « et tout continue aujourd’hui encore grâce à des canards » !  

 

 

À propos de The Walt Disney Company France

 

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 59.4 milliards de dollars en 2018.

 

Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans. Le Groupe est présent dans 23 pays comptant plus de 6 300 collaborateurs dont 300 au sein de sa filiale française (hors Disneyland Paris).

 

The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaines TV dont les différentes chaînes Disney, et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel et Star Wars).

 

De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.

 

À propos de Pathé Live Kids

 

Pathé Live Kids est le rendez-vous cinéma créé spécialement pour les enfants. Pathé Live Kids propose des rendez-vous réguliers avec les héros de leur quotidien, imaginés pour eux et adaptés pour une diffusion au cinéma, dans une salle au niveau sonore ajusté.