#ILOVEMYJOB : Ingrid Berten


Publié il y a 1 mois

Ingrid Berten est arrivée au sein de The Walt Disney Company France le 21 juin 2004, il y a bientôt 15 ans. Tout au long de son parcours chez Disney, elle a eu l’opportunité de grandir au sein de son département, aujourd’hui connu sous le nom de « Disney Media Distribution », dans lequel elle occupe le poste de Senior Manager Développement des Ventes.

 

 

Retours sur ses expériences et les raisons qui l’ont poussée à rester chez Disney.

 

 

 

« J’ai pu grandir au sein de Disney France grâce aux personnes qui ont cru en moi ! »

 

 

  • Pourrais-tu nous parler de ton parcours au sein de l’entreprise ?

 

Travailler chez Disney a été ma première expérience professionnelle. Je suis entrée en mission d’intérim il y a 15 ans. Suite à cette mission, un poste en CDI s’est ouvert : c’est ainsi que j’ai pu intégrer l’entreprise.

 

Tout au long de ces années, j’ai eu l’opportunité de grandir au sein du même département, tout d’abord en tant que « coordinatrice développement des ventes », puis comme « executive », « manager » et aujourd’hui, je tiens le poste de Senior Manager Développement des Ventes.

 

 

  • Quelles sont les 2/3 compétences principales que tu as acquises au cours tes expériences ?

 

La rigueur et la capacité d’adaptation sont les compétences principales que j’ai acquises. J’ai toujours été rigoureuse dans mon travail mais les missions qui m’ont été attribuées tout au long de ces années m’ont permis de développer encore plus cette compétence ainsi que ma faculté à m’adapter au changement. Si je devais rajouter une « compétence » complémentaire, je parlerais de « passion de contenus ». Pour exercer ce métier, je pense que c’est un véritable atout !

 

 

  1. En quoi consiste ton job ?

 

Mon job consiste à m’occuper du :

 

–          Support des ventes : je me charge de rédiger des listes de disponibilités, autrement dit, des listes de contenus (films, séries, téléfilms) pour lesquels nous avons les droits et ensuite, je travaille en collaboration avec l’équipe commerciale du département, qui eux vendent les droits aux chaînes pour la diffusion ;

 

–          Suivi du deal : une fois que le deal a été fait entre Disney et les chaînes, je m’occupe avec mon équipe de la bonne exécution des ventes et du contrat.

 

  1. Qu’est-ce que tu aimes dans ton job ?

 

Ce que j’aime c’est le fait d’avoir des missions variées, de pouvoir coordonner mon travail avec d’autres départements en France et à l’étranger et de travailler avec une équipe passionnée, qui te fait confiance et qui reconnait ton travail.

 

  1. En quoi ce job est différent chez Disney ?

 

Tout d’abord, ce job est différent en raison de la dimension internationale de l’entreprise : le catalogue est très riche et les droits de distribution ne cessent d’évoluer, notamment en raison des nouvelles habitudes de consommation des consommateurs avec le développement des plateformes de streaming. Ça me permet de découvrir et d’apprendre un peu plus chaque jour, c’est très enrichissant !

 

 

  • Y a-t-il une action que tu as réalisée dans l’entreprise dont tu es particulièrement fière ?

 

Je suis très fière de participer aux actions Disney VoluntEARS.

 

Je me souviens de ma première action de bénévolat à l’Hôpital Robert-Debré à Paris. Avec des collaborateurs Disney, nous y sommes allés pour une action « Star Wars » pour les enfants hospitalisés. Au départ, j’avais très peur de me lancer car j’appréhendais ma réaction. Et pourtant, ce sont ces enfants qui sont plus forts que nous !

 

Les moments que nous avons partagés furent tout simplement magiques. Ce fût une très belle leçon de vie, une leçon d’humilité.

 

Travailler chez Disney, c’est aussi apporter de la joie, du bonheur et de la magie à tous.

 

 

  • As-tu une citation Disney, Marvel, ou Star Wars préférée ?

 

 

« Il en faut peu pour être heureux » du Livre de la Jungle. Après avoir réalisé mon action de Disney VoluntEARS, j’ai eu un déclic et je me suis rendue compte qu’on avait tout pour être heureux. Quand je regarde autour de moi, je me dis que j’ai de la chance d’être dans cette entreprise.