#ILOVEMYJOB : Delphine Honoré-Beaudoin


Publié il y a 2 semaines

C’est en 2006 que Delphine Honoré-Beaudoin a débuté son parcours en tant que stagiaire au sein de Disney Télévision au poste d’assistante vérification éditoriale. Après avoir travaillé à Londres pour Disney Cinemagic, elle est revenue en France pour poursuivre son travail dans le milieu de la programmation. Depuis maintenant un an, elle occupe le poste de Responsable de la programmation des chaînes Disney France et tient à souligner « qu’elle est particulièrement fière du travail accompli par son équipe ».

 

Retours sur les étapes clés qui ont marqué son parcours et les motivations qui l’ont guidées tout au long de sa carrière.

 

 

  • Pourrais-tu nous parler de ton parcours au sein de l’entreprise ?

 

Cela fait bientôt 13 ans que je travaille chez Disney. On peut dire que je suis un « bébé Disney » car je suis arrivée ici dans le cadre d’un stage pour Disney Télévision.

A la suite de ce stage, on m’a proposé de partir travailler à Londres en tant que « Rédactrice de conduite d’antenne » pour Disney Cinemagic, aujourd’hui connu sous le nom de « Disney Cinema ». Une année qui fût à la fois challengeante et formatrice car j’ai pu développer mes compétences professionnelles et linguistiques.

Lorsque je suis revenue en France, j’ai occupé le poste de coordinatrice d’antenne Disney Channel et depuis maintenant 6 ans, je travaille à la programmation. Je suis aujourd’hui responsable de ce pôle.

 

  • En quoi consiste ton métier ?

 

 

Mon job consiste à « proposer aux enfants des programmes qui les rendent heureux ».

Plus concrètement, avec l’aide de mon équipe et en collaboration avec ma Directrice de l’antenne et des programmes, des équipes marketing, études audience, acquisitions et conduite d’antenne, je suis en charge de la programmation des chaînes Disney, cela consiste à :

–          Réfléchir à la stratégie globale de programmation de nos chaînes sur du long terme

–          Etablir une grille de programmation mensuelle en s’appuyant sur les études d’audience et en veillant à respecter nos obligations (quotas et règles CSA, ligne éditoriale, harmonisation entre les chaînes…)

–          Mettre en place des événements pour animer l’antenne : pour exemple, nous avons récemment organisé une journée spéciale dédiée à Miraculous en collaboration avec les équipes du marketing, des services créatifs, des acquisitions et de l’antenne

–          Créer des plans de lancement et de soutien pour nos programmes

 

  • Qu’est-ce que tu aimes dans ta fonction ?

 

 

Ce que j’aime dans mon job, c’est de pouvoir réaliser plusieurs jobs en un, de pouvoir passer d’une mission à une autre, tout en acquérant de nouvelles connaissances. Grâce à mon travail, j’ai l’occasion de développer mon côté analytique, stratégique et créatif. Un combo gagnant qui me permet d’exercer au mieux mon travail.

 

  • En quoi ce travail est différent chez Disney ?

 

 

J’ai toujours voulu travailler dans le milieu de la télévision, mais ce qui est hyper intéressant chez Disney, c’est que tu ne fais pas que de la TV. Disney t’offre l’opportunité de découvrir et de travailler sur d’autres domaines. Disney est un univers immense. J’ai été accueillie par une grande équipe bienveillante et professionnelle. Une équipe qui est devenue une famille.

 

 

  • Quelles sont les 2/3 compétences principales que tu as acquises au cours tes expériences ?

 

Grâce à l’ensemble de mes expériences, j’ai pu développer mon esprit méthodique, étendre mes connaissances TV jeunesse ainsi que ma créativité.

 

  • Y a-t-il un projet dont tu es particulièrement fière ?

 

 

En février 2010, j’ai eu l’opportunité de donner des cours à des enfants dans une école au Bénin pendant un mois, grâce au programme #DisneyVoluntEARS. Et pour pouvoir financer le projet, Belen a organisé une vente caritative pour l’association « Urgence Afrique ». Ce fût une expérience unique et inoubliable qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

 

 

  • As-tu une citation Disney, Marvel, ou Star Wars préférée ?

 

« Ohana » signifie « famille ». Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. » – Lilo & Stitch

« Lilo & Stitch » est mon film Disney préféré et cette citation correspond à ma vision de la vie, à la fois au niveau professionnel et personnel, car la notion de « famille » est très importante pour moi, elle représente énormément de choses.