Demain est à nous – Découvrez l’histoire et l’affiche du nouveau film de Gilles de Maistre


Publié il y a 1 mois

Présente

Une production Mai Juin Productions

 

Un film documentaire de Gilles de Maistre
AU CINÉMA LE 25 SEPTEMBRE 2019

 

#DemainEstàNous

 

69tzmfx3mk-120-teaser-demain-est-a-nous-hd.jpg

 

Pour télécharger l’affiche en HD : https://bit.ly/2QLdPkf


 

Cela fait plus de 30 ans que Gilles de Maistre parcourt le monde pour le raconter.

Il a réalisé 5 longs métrages dont « MIA ET LE LION BLANC » actuellement au cinéma et est l’auteur-réalisateur de plus de 120 grands reportages et documentaires.
Les enfants ont toujours représenté une part importante de son travail. Il les a filmés soldats, esclaves, en prison, maltraités, mourant de faim… Autant de plaies restées ouvertes et d’images inscrites à jamais dans sa mémoire.
Plutôt que de réaliser un autre film sur leurs détresses, il décide avec ce projet de donner une voix à ceux qui refusent l’ordre établi et qui s’engagent pour améliorer le monde et faire valoir leurs droits.
Certains œuvrent dans l’anonymat dans un petit village au fond du Malawi, d’autres se hissent à la tribune de l’ONU, mais tous portent en eux la même ferveur. Ils sont leurs meilleurs porte-paroles.

 

Gilles de Maistre, seul avec sa caméra, se met à leur hauteur pour mettre en lumière leurs messages.

 

DEMAIN EST À NOUS nous invite à découvrir les promesses de liberté et de bonheur portées par ces milliers d’enfants qui, dans de nombreux pays, cherchent à changer et sauver le monde. 

 

L’HISTOIRE

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour leurs convictions. Ils s’appellent Cris, José, Paola, Amina, Zack ou Anwarra… Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop seuls pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, par leur force de caractère, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Trafic d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, extrême pauvreté… ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils prennent conscience d’une injustice ou d’un dysfonctionnement, soit parce qu’ils l’ont subi eux-mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, ce film documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force et le courage de mener leurs combats.

*A propos de Echo Studio

 

Créé en 2017 par Yves Darondeau, Emmanuel Priou (Bonne Pioche), Serge Hayat et Philippe de Bourbon, ECHO STUDIO est un studio de production et de distribution de documentaires et fictions sous tous formats (cinéma, TV, e-cinéma, web) proposant des contenus liés à des sujets de société et à une nouvelle vision des enjeux de la planète : environnement, éducation, santé, droits de l’homme… Afin de toucher une audience la plus large possible, Echo Studio prévoit une stratégie de distribution forte et globale. L’ambition de ces films sera non seulement de divertir mais aussi d’éclairer et d’engager le public sur les thématiques abordées. Afin de maximiser leur impact, Echo Studio prévoit d’inscrire la sortie de ses films dans des dispositifs plus larges de sensibilisation et d’appel à l’action.

 

 

Au cinéma le 25 septembre 2019
#DemainEstàNous

 

Distribution/Relations Presse
The Walt Disney Company France
25 Quai Panhard et Levassor – 75013 Paris

 

Directrice Communication Presse : Floriane Mathieu – floriane.mathieu@disney.com – 01 73 26 57 56
Responsable Communication : Aude Thomas – aude.thomas@disney.com  – 01 73 26 57 57