La Fondation Adolphe de Rothschild célèbre les fêtes de fin d’année en partenariat avec The Walt Disney Company France et Vision For Life


Publié il y a 1 année

Cette année encore, la Fondation Adolphe de Rothschild célèbre les fêtes de fin d’année dans le cadre de sa permanence d’accès aux soins de santé ophtalmologiques (PASS-O).

 

 

Depuis 3 ans, la Fondation A. de Rothschild et son partenaire Vision for Life ™, le fonds de dotation d’Essilor, s’engagent en faveur  des communautés dans le besoin.

A cette occasion, une permanence d’accès aux soins de santé ophtalmologiques accueille tout au long de l’année des personnes en situation de précarité au sein du Centre de santé Edmond de Rothschild (centre externe de la Fondation A. de Rothschild). Deux demi-journées par semaine et 5 opérations d’envergures par an sont prises en charge par Vision for Life et  dédiées aux personnes démunies.

 

C’est ainsi près de 4 000 personnes (adultes et enfants) qui bénéficient chaque année d’un parcours de soin visuel complet, leur permettant de bénéficier à la fois d’une consultation ophtalmologique, de soins et d’un équipement visuel adapté.

 

The Walt Disney Company France, dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité et de son action en milieu hospitalier, s’est à nouveau associé à l’événement le samedi 8 décembre en permettant aux familles de célébrer un peu avant l’heure, les fêtes de fin d’année.Les Disney VoluntEARS de The Walt Disney Company France se sont mobilisés toute la journée en proposant des animations surprises sur le thème de Noël. Un invité spécial, Mickey, était également de la partie pour le plus grand bonheur des enfants. Après plusieurs séances de photos souvenir, Mickey s’est ensuite rendu au chevet des enfants du service d’hospitalisation pédiatrique de la Fondation Adolphe de Rothschild.

 

 

A propos de la Fondation Adolphe de Rothschild

Fondée en 1905, la Fondation A. de Rothschild développe toutes ses compétences dans la prise en charge des pathologies de la tête et du cou, depuis le dépistage jusqu’à la chirurgie des cas les plus complexes, urgents ou programmés, pour les adultes et les enfants. La Fondation assure notamment de nombreux programmes de formation continue dans ses différents champs de spécialité médicale. En 2018, plus de 400 000 consultations et actes techniques ont été réalisés au sein de la Fondation ainsi que 31 400 séjours. Par ailleurs, 520 étudiants ont été accueillis dans les services de l’institution.

Pour plus d’informations, consultez notre site internet : www.for.paris

 

A propos de Vision For Life™

Crée en janvier 2015 par Essilor, Vision for Life (Essilor Social Impact) est un fonds de dotation dont la mission est de contribuer à la lutte contre les problèmes de vision dans le monde. Il vise à stimuler les actions de sensibilisation et la création d’infrastructure de santé visuelle de première nécessité et à favoriser l’accès des personnes au diagnostic, à la correction visuelle et à la protection de la vue

Pour plus d’information : www.essilorseechange.com

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars en 2017. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2016).

 

Pour plus d’informations :

https://www.corporate.disney.fr/

https://www.facebook.com/twdcfrance

https://www.linkedin.com/company/disney-france