TV

 

Disney a toute sa place à la télévision et ce à double titre. D’une part grâce à ses 4 chaines linéaires qui constituent le bouquet jeunesse payant n°1 du marché, et d’autre part grâce aux différents programmes qu’elle distribue sur les chaines hertziennes.

 

 

Lancée en 1997, la chaîne de référence dédiée aux enfants et aux « tweens » âgés de 8 à 14 ans. Première chaîne thématique en France toutes catégories confondues depuis 2 ans (4 vagues consécutives), Disney Channel propose le meilleur des séries fiction pour les ados (Violetta, Mère et Fille, Bonne Chance Charlie, Austin & Ally, Jessie ou #Doggyblog), des Disney Channel Original Movie (Teen Beach Movie) et des séries animées (Sabrina l’apprentie sorcière, Totally Spies).

 

Disney Channel offre également à ses fans un accès à leurs stars préférées (Dove Cameron, Martina Stoessel, Ross Lynch, Debby Ryan, etc.) à travers des expériences inoubliables (rencontre, avant-première, séances de dédicaces, concert…).

 

Disney Channel fait l’unanimité auprès des 8-14 ans depuis sa création et son succès repose sur des programmes dont les thèmes et les valeurs positives résonnent fortement auprès des 8-14 ans (la musique, la danse, les amis, la famille, le fun).

 

 

 

Lancée en 2012, la chaîne incontournable des enfants de 3 à 7 ans. 1ère chaîne jeunesse sur les 4-10 ans et sur les Femmes RDA avec enfants, Disney Junior invite les enfants à ouvrir les portes de leur imagination pour s’amuser, apprendre et grandir. Colorée, joyeuse, musicale, optimiste, et sans violence, Disney Junior est un espace de confiance et de découvertes des premiers apprentissages de la vie. Disney Junior est là pour divertir les enfants, leur procurer des émotions et enchanter leur quotidien. Avec ses séries interactives, ses jeux et ses chansons (La Maison de Mickey, La Boutique de Minnie, Art Attack,…), Disney Junior invite les enfants à ouvrir les portes de leur imagination, pour s’amuser, apprendre et grandir avec des personnages emblématiques, hauts en couleurs et attachants.

 

De tendres moments d’émotion et de complicité s’offrent aux enfants, à partager dans la joie avec leurs parents autour de belles histoires… de princesses avec Princesse Sofia, de pirates avec Jake et les Pirates du Pays imaginaire, de gentils monstres avec Henry Câlimonstre ou Casper, de jouets avec Docteur la Peluche…

 

 

 

DisneyXD2

Lancée en 2011, la seule chaîne dédiée aux garçons de 6 à 9 ans sur laquelle ils ont rendez-vous avec leur bande de copains autour de séries 100% inédites ! Action, humour, aventure et sport sont au programme de la chaîne. Disney XD est aussi la seule chaîne à diffuser les nouvelles aventures des héros et super-héros Marvel : Spider-Man, Iron Man, Thor, Hulk ou Captain America, ils sont tous réunis sur Disney XD. La chaîne propose également de vivre le sport comme nulle part ailleurs à travers un magazine d’actualité (DXD Sport News) et des séries d’animation (Inazuma Eleven Go, Supa Strikas, Baskup Tony Parker) et de fiction (Tatami Academy). Dans quelques mois, Disney XD sera la première chaîne à diffuser la série animée la plus attendue de l’année : Star Wars Rebels, qui explore une époque encore inconnue des fans de la saga et présente la mythologie de Star Wars a une nouvelle génération d’enfants.

 

 

 

Lancée en 2015, Disney Cinema est une chaîne entièrement dédiée au cinéma, où toute la famille peut retrouver, 7j/7 et 24h/24, en version française et originale, le meilleur des productions Disney, Disney•Pixar, Disneynature et STAR WARS TM.

 

Des Grands Classiques aux films de fiction, en passant par des comédies romantiques, Disney Cinema offre aux abonnés de Canal une programmation incomparable et inédite à la TV, avec une qualité de son et d’image exceptionnelle grâce à la haute définition. Grâce à son service exclusif de télévision de rattrapage, chacun peut créer sa propre programmation via le corner dédié sur Canal à la Demande, ainsi que via MyCanal.

 

PROGRAMMES TV – MEDIA DISTRIBUTION

 

The Walt Disney Company France est également en charge de la distribution et de la commercialisation des programmes TV produits par le Groupe sous les marques Disney ou non Disney (abc Studios, abc News, Walt Disney Pictures, Miramax Films, ESPN mais également les Disney Channel Original Movies et autres programmes pour enfants).

 

Tous ces programmes sont ainsi distribués auprès des chaînes de la télévision gratuite et à péage, sur les services de vidéo à la demande et/ou de rattrapage ainsi qu’aux opérateurs de téléphonie mobile.

 

The Walt Disney Company France est aussi responsable de la distribution et commercialisation des contenus de la musique, de l’édition, des applications et jeux pour mobiles ainsi que de contenus interactifs mis à la disposition des consommateurs par les différents partenaires sur les plateformes digitales.

 

Depuis 2004, le groupe a notamment distribué en France quelques uns des programmes les plus populaires que ce soit Desperate Housewives (Canal + puis M6 et Téva), Lost (TF1), Scrubs (M6), Grey’s Anatomy (TF1), Esprits Criminels (TF1) , Castle (France 2), Scandal (Canal +) ou encore Once Upon a time et Revenge.