Studios

The Walt Disney Company France s’appuie sur 4 labels prestigieux pour proposer aux spectateurs un large éventail de longs métrages, fictions et animations : Walt Disney Pictures, Marvel Studios, Lucasfilm et Disneynature.

 

  • Walt Disney Pictures, qui comprend Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios et Disneytoon studio
  • Marvel Studios, société de production cinématographique américaine en prises de vue réelles et en animation assurant les adaptations cinématographiques des productions de Marvel Entertainment. 
  • Disneynature, label de production basé à Paris dont la vocation est de travailler avec les meilleurs cinéastes pour produire de grands films sur les merveilles de la Nature.
  • Lucasfilm, société de production de cinéma et de télévision américaine créée par George Lucas en 1971.

 

 

VIDEO 

L’activité vidéo tient une place particulière au cœur des studios Disney. Ils accompagnent les films au-delà de leur sortie en salle. En France, la Company commercialise les Blu Ray et DVD qui permettent non seulement de redécouvrir les Grands Classiques Disney, films, séries, dessins animés ou documentaires proposés précédemment au cinéma ou à la télévision, mais aussi un certain nombre de productions réservées exclusivement à ce format.

 

 

 

SPECTACLE & MUSIQUE

Je ne peux pas imaginer une histoire sans imaginer aussi la musique qui l’accompagnera.

Walt Disney Avant de parler de son extraordinaire diversité, la musique sert les émotions et se substitue aux dialogues, grâce aux chansons, un élément fondateur de la culture musicale Disney notamment grâce aux comédies musicales.

we_love_disney-1140x641

La musique Disney est une affaire de diversité de genres musicaux qui se bousculent à travers les époques et viennent rythmer les films d’animation et les spectacles. Traversant les générations, les classiques Disney se traduisent par un lien très fort entre l’enfance et l’âge adulte (une volonté de Walt Disney) et par ce pouvoir de transmission d’une émotion symbolisée par une mélodie, une harmonie, un timbre… Pas seulement pour leur rendre hommage, mais surtout par une volonté de s’approprier des univers musicaux et leurs codes, Disney puise son inspiration dans la musique pour dessiner ses personnages et aller chercher l’atmosphère de ses films. la musique de Disney est une influence qui continue d’alimenter l’inspiration d’artistes plus contemporains et d’horizons artistiques très diverses.