Notre stratégie

 

Créée aux Etats-Unis par Walt Disney en 1923, The Walt Disney Company est aujourd’hui un acteur majeur des médias et de l’entertainment familial dans le monde.  L’entreprise possède six des plus grandes marques des médias et de l’entertainment dans le monde : Disney, Pixar, ABC, ESPN, Marvel et tout récemment Star Wars avec le rachat de Lucasfilm.

 

 

header-strat-site-corpo-01-1024x265

 

En France, The Walt Disney Company regroupe plus de 300 personnes et s’emploie à divertir de façon créative et responsable. L’entreprise s’assure ainsi que tous les contenus et programmes du groupe soient accessibles au plus grand nombre.

 

 

Ses métiers et objectifs s’attachent principalement à :

 

 

  • Faciliter l’accès aux contenus et produits quel que soit le canal, le moment ou le lieu (notamment en mobilité)
  • Stimuler la créativité et encourager l’innovation (notamment au travers du digital et des nouvelles technologies) ;
  • Anticiper et accompagner les consommateurs dans leurs attentes et nouveaux comportements ;
  • Positionner The Walt Disney Company comme un acteur et un partenaire économique français incontournable.

 

 

The Walt Disney Company France est également engagée sur le terrain de la responsabilité sociale et environnementale et agit dans ce champ de façon concrète. L’entreprise a notamment une longue tradition de mécénat solidaire et de bénévolat d’entreprise (VoluntEARS). Elle soutient également activement les associations caritatives sur de nombreux projets liés à l’enfance. Parallèlement, le déploiement d’actions en matière de développement durable est devenu un enjeu quotidien pour la Company.

 

 

Activités :

Cinéma, distribution, chaînes de télévision, média, retail, jouets, digital, jeux-vidéos, DVD – Bluray, produits sous licence, édition