rbqYRTN

 

Imaginée par George Lucas,
la double trilogie a été prolongée par trois nouveaux épisodes sous la direction de J.J.Abrams. Véritable conte mythologique des temps modernes, Star Wars a indéniablement marqué l’histoire
du cinéma.

StarWars
 

UNE FOULE D’IDENTITES

C’est en 1999 que George Lucas décide de dévoiler au monde une seconde trilogie sous forme de prologue à la première. Elle nous conte l’histoire d’Anakin, un jeune garçon dont le destin finira par basculer du côté obscur. Anakin deviendra l’un des méchants les plus emblématiques de la culture contemporaine : Dark Vador. Face à lui, l’intrépide Luke Skywalker, un Jedi initié par le sage Obi Wan Kenobi, fera tout pour rétablir la paix dans la galaxie.
Aujourd’hui encore, les identités des différents héros et méchants de Star Wars, tels que R2D2, C3PO, Yan Solo ou encore la Princesse Leïa, font la richesse de la saga. Les enfants tout comme leurs parents perçoivent dans ces aventures épiques des messages d’humanité, de courage et d’espoir.

 

 

UN UNIVERS ANCRÉ
DANS NOTRE CULTURE POPULAIRE

Des salles de concert aux salles de ventes aux enchères, des musées aux parcs d’attractions Disney, Star Wars passionne des millions de fans à travers le monde. Au-delà des collections de jouets et des livres qui prolongent l’expérience des films dans les chambres d’enfants, les épisodes animés à la télévision et les aventures virtuelles sur consoles et mobiles ont conquis de nouvelles générations.

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter !

 

 

Les dernières actualités
Digital
Charger plus d'actualité +