latest-1 

Spider-Man est l’un des super-héros les plus célèbres de la grand famille Marvel. Il est le second personnage préféré sur les moins de 5 ans.

 

UNE OFFRE STRUCTUREE AUTOUR
DES MOMENTS-CLES DU BÉBÉ

Apparu pour la première fois en BD en 1962 grâce au génie de Stan Lee et Steve Ditko, le personnage connut un succès tel qu’une série de comics lui fut dédiée dès l’année suivante. Aujourd’hui, l’homme-araignée fait partie des icônes les plus populaires de la “Maison des idées”. Sa place dans notre imaginaire et dans notre culture est incontournable.

 
 

UN JEUNE HOMME COMME TOUT LE MONDE, UN SUPER-HÉROS UNIQUE

À l’origine, Spider-Man n’est que Peter Parker, un jeune homme ordinaire, passionné par les sciences, introverti et manquant de confiance en lui. Son existence va changer lorsqu’il se fera mordre par une araignée radioactive, lui conférant des super-pouvoirs : une force et une agilité́ hors du commun, la capacité́ d’adhérer aux parois et un “nouveau sens” l’avertissant des dangers imminents.

Hors du groupe des Avengers, l’homme-araignée agit seul mais n’en reste pas moins un héros courageux, sincère, débordant d’humour et profondément attaché aux valeurs de la famille. Personnage cher au cœur des fans de comics, il est bien souvent un modèle pour les jeunes garçons.

 

UN PERSONNAGE INCONTOURNABLE

Héros d’une première trilogie sur grand écran en 2002, Spider-Man est revenu au cinéma en 2012 dans The Amazing Spider-Man dont le second opus est sorti fin avril 2014. En France, l’ “Araignée” a acquis une véritable notoriété auprès des jeunes grâce à la série animée Ultimate Spider-Man, diffusée sur Disney XD. Au-delà des bande-dessinées, le grand public suit le super-héros sur consoles et smartphone. Grâce à l’imagination et la créativité des partenaires licenciés de The Walt Disney Company France, Spider-Man se décline sous forme de nombreux produits innovants à l’image des super-pouvoirs du héros Marvel. Son costume rouge demeure par ailleurs l’un des déguisements favoris des enfants.