minnie

 

Apparue en même temps que Mickey, Minnie est bien plus que son éternelle fiancée. 
Icône de la mode et modèle pour les petites filles, elle est bien la première Dame de Disney.
 

Minnie est une fashionista. L’habiller, c’est revenir à l’enfance, à la naïveté, une sorte de retour à la vérité”

Alber Elbaz pour Lanvin.

 
 

LA PREMIÈRE DAME DE DISNEY

Minnie est apparue pour la première fois dans Steamboat Willie le 18 novembre 1928, aux côtés de Mickey. Depuis lors, elle a figuré dans plus de 70 dessins animés et est devenue incontournable dans le monde de Disney. Elle accueille des dignitaires, fait des apparitions à travers le monde et inspire les designers. Il n’est donc pas étonnant que Minnie soit plus que l’amoureuse de Mickey… elle est la première dame de Disney. Seule femme parmi les cinq grands personnages des cartoons Disney, Minnie ne s’en laisse pas conter par Mickey, Donald, Dingo ou Pluto. Si à ses débuts, elle a souvent été la « demoiselle en détresse », elle a vite su s’affranchir de ce rôle. Indépendante, enjouée et courageuse, elle mène son cher Mickey par le bout du nez !

 

 

ICÔNE DE LA MODE

À ses débuts, au cœur des Années Folles, Minnie a un look de garçonne. Mais très vite, son style évolue vers une féminité plus somptueuse, comme en témoigne son amour pour les grands nœuds sur la tête et les robes à pois. Minimaliste pendant la guerre, elle se met au New Look juste après. Et n’a pas cessé depuis de suivre la mode… ou de l’inspirer. Aujourd’hui, de nombreux stylistes (tels que Alber Elbaz pour Lanvin récemment) réalisent un rêve d’enfant en habillant Minnie lors d’opérations spéciales ou en dessinant des vêtements à son image. Elle a envahi les pages mode des magazines, elle créé la tendance, tous les créateurs se l’arrachent. Ils craquent tous pour ce mélange subtil entre féminité et innocence intemporelle… C’est aussi ce qui séduit les petites filles pour qui Minnie est un modèle. Elle est devenue incontournable dans les armoires des fashionistas.

 

 

MINNIE x IFM

Pour la 4ème année consécutive, The Walt Disney Company France et l’Institut Français de la Mode se sont associés en 2016 pour inspirer aux étudiants de la première école de Mode française, des collections capsules vêtements et accessoires autour de l’univers de Minnie et de la musique. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE de l’entreprise et qui vise à encourager les jeunes générations à développer leur créativité.

 

 

 

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