Logo Mickey Mouse 2014

 

Personnage intemporel, apparu pour la première fois en 1928, Mickey est devenu un véritable emblème. 

 

10009915_853288468055974_8717759247131949898_n

 

 

“N’OUBLIONS JAMAIS QUE TOUT A COMMENCÉ PAR UNE SOURIS”
Walter Elias Disney

Créé en 1928 par Walt Disney et Ub Iwerks, Mickey a enchanté des générations de fans. Personnage intemporel, la célèbre souris qui faillit s’appeler Mortimer est devenue l’emblème de The Walt Disney Company.

 
 

MICKEY :
UN PERSONNAGE TRANSGÉNÉRATIONNEL

Drôle, futé, téméraire, optimiste, meneur, énergique, fidèle parfois maladroit ou naïf, Mickey est porteur d’autant de messages auprès des familles. Personnage transgénérationnel par excellence, Mickey se décline tout en simplicité chez Disney Baby, de façon plus graphique et fashion pour les adultes, tantôt modélisé en 3D comme dans La Maison de Mickey, tantôt résolument vintage, comme dans ses « Mickey shorts » sur Disney Channel, ou son dernier court-métrage : “Mickey à Cheval !”.

Il s’adresse à chaque âge mais demeure surtout le personnage préféré des enfants de moins de 7 ans en France. Aucun autre personnage, classique ou contemporain, n’occupe une telle place dans le cœur et dans l’esprit du grand public.

 

UN TRAIT D’UNION
ENTRE HÉRITAGE ET MODERNITÉ

Minnie, Donald, Daisy, Pluto et Dingo y sont également pour quelque chose ! Les amis de Mickey participent tous au succès de ses aventures, et les enrichissent de par leurs personnalités. Populaire auprès des petites filles et des adolescentes, Minnie est la reine des conseils de style et inspire les créateurs contemporains.

Depuis sa première apparition en noir et blanc, Mickey s’est non seulement fait une place sur nos écrans, mais réjouit des millions d’enfants par le biais d’histoires à lire, de jouets ou encore de peluches à son effigie. Ambassadeur des Parcs à thème Disney, Mickey divertit depuis quelques années une nouvelle génération adepte des nouveaux médias.

 

 
Les dernières actualités
Charger plus d'actualité +