Dévoilé en 2006, le long-métrage d’animation – écrit et réalisé par John Lasseter – a donné naissance à un véritable univers peuplé de personnages très attachants.

 

4 ROUES ET DEUX AILES

Les petits véhicules nommés Flash McQueen, Martin ou encore Sally dans Cars (2006) et Cars 2 (2011) ont été rejoints en 2013 par les avions de Planes, qui ont pris à leur tour leur envol dans le ciel de l’animation.

 
 

UN UNIVERS QUI SÉDUIT
LES PETITS GARÇONS

Flash McQueen est le personnage central de Cars. Bolide promis à une belle carrière sur les circuits, il est plein de confiance en lui. Dusty, le héros de Planes, est quant à lui un petit avion pétrifié par la peur du vide, mais qui a de grandes ambitions. Si tout semble éloigner les deux personnages Pixar, de nombreuses valeurs les unissent : le courage, l’ambition, et surtout l’amitié. Les aventures de Cars et Planes s’adressent à toute la famille, mais séduisent en particulier les jeunes garçons qui font figurer leurs protagonistes en tête de leurs personnages Disney préférés.

 
 
 

DES PERSONNAGES QUI ACCOMPAGNENT LES ENFANTS AU QUOTIDIEN

Présentés au cinéma, à la télévision et en DVD, les univers de Cars et Planes trouvent naturellement leur place dans les chambres des petits garçons au travers de mini véhicules, jouets, vêtements et livres.

La génération digitale a déjà adopté les héros motorisés via les jeux-vidéo et applications mobiles, sur le web et les réseaux sociaux.

 

 

Les dernières actualités