Nos films Star Wars

2016

Rogue One : A Star Wars Story

2015

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

2016

Rogue One : A Star Wars Story

ANECDOTES :

 

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY est le premier épisode d’une série de films indépendants développés en parallèle de la nouvelle saga STAR WARS. Ces films permettent aux cinéastes d’explorer l’univers STAR WARS et d’expérimenter d’autres styles et différents modes de narration.

Recréer le costume de Dark Vador a constitué un défi de taille pour les chefs costumiers Glyn Dillon et David Crossman. Dans chaque film de l’univers STAR WARS, la tenue du célèbre méchant connaît en effet de subtiles modifications. Le casque porté par le personnage dans STAR WARS : L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE était par exemple plus brillant que dans STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, mais après de longues discussions, Gareth Edwards a décidé qu’il préférait la version mate du premier épisode de la trilogie originale. Le résultat final est une reproduction fidèle du costume de Dark Vador, les boîtiers sur sa ceinture étant exactement les mêmes que dans STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, et cela jusqu’aux moindres rayures. Tout comme en 1977, le boîtier qu’il porte sur la poitrine a été fabriqué en bois peint sur lequel l’équipe a fixé des boutons électriques.

 

SYNOPSIS :

 

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

 

2015

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

ANECDOTE :

Le culte du secret défendu par J.J. Abrams

Dans une interview accordée au Daily Telegraph, le réalisateur J.J. Abrams défend sa décision de conserver une part de mystère autour de Star Wars : Episode VII : « Il y a une forme de pureté préservée par le fait de ne pas savoir le moindre petit détail (…) Nous vivons dans un monde d’information continue et nous sommes animés par la volonté de toujours tout savoir. C’est bien de rappeler parfois qu’il n’y a rien de mal à attendre et à découvrir. »

 

SYNOPSIS :

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga Star Wars 30 ans après les évènements du « Retour du Jedi ».