Nos films Disneynature

2017

Nés en Chine

2017

L'Empereur

2015

Au royaume des singes

2014

Grizzly

2012

Chimpanzés

2011

Pollen

2011

Félins

2008

Les Ailes Pourpres

2017

Nés en Chine

NÉS EN CHINE est un fabuleux voyage au cœur des régions les plus sauvages de la Chine, là où peu d’humains se sont aventurés.

 

La comédienne Claire Keim y raconte le destin de trois familles d’animaux qui s’entrecroisent dans les environnements les plus extrêmes de notre planète, en révélant les moments les plus intimes de leur existence. Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane – plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans, cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur. Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme – est confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

 

Le film explore l’incroyable diversité de l’immensité de la Chine, des sommets glacés des montagnes aux forêts de bambous, en suivant les grues du Japon qui forment le trait d’union entre ces trois extraordinaires destins.

 

Le film est réalisé par le talentueux cinéaste chinois Lu Chuan et produit pour Disneynature par Roy Conli et les éminents cinéastes animaliers Brian Leith et Phil Chapman.

 

2017

L'Empereur

ANECDOTE :

 

Pour la première fois, une équipe artistique a pu capter pendant 45 jours, avec du matériel et des techniques perfectionnés, l’extraordinaire biodiversité terrestre et sous-marine d’un des plus beaux écosystème au monde pour nous livrer un témoignage exceptionnel de l’incroyable faune polaire et enquêter sur l’impact du changement climatique sur ce continent désormais fragilisé.

 

 

SYSNOPSIS :

 

À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage…

Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce.

Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

 

2015

Au royaume des singes

ANECDOTE :

 

DANS LA SOCIÉTÉ MACAQUE…

 

Chez les macaques à toque, on vit en groupes de 20 à 40 individus comprenant à la fois des mâles et des femelles. Chaque groupe est régi par une double hiérarchie en fonction du sexe. Si vous naissez femelle, vous hériterez du rang de votre mère, et vous resterez dans le groupe toute votre vie – jusqu’à l’âge de 30 ans environ, l’espérance de vie moyenne chez ce singe. En revanche, un jeune mâle devra émigrer à l’adolescence, quand il aura entre 5 et 7 ans. Il devra alors se faire une place dans une nouvelle troupe, et gagner la confiance des femelles qui pourront l’aider à grimper au sommet de la hiérarchie. Les bébés macaques viennent au monde chaque année entre février et avril. Les femelles ont leur premier bébé vers l’âge de 5 ans; ensuite, elles ont un petit tous les 18 mois environ.

 

SYNOPSIS :

 

Réalisé par Mark Linfield et Alastair Fothergill, AU ROYAUME DES SINGES nous plonge dans un univers extraordinaire et nous raconte les aventures quotidiennes de Maya, une macaque à toque intelligente et débrouillarde qui vit au sein d’un groupe qui a établi son territoire sur le Rocher Majestueux, situé dans les ruines d’un ancien temple bouddhiste, au coeur de la jungle d’Asie du Sud.

 

Véritable oasis de verdure grâce aux pluies apportées par la mousson, le temple est parsemé de sculptures taillées dans la pierre, de statues de Bouddha et de splendides édifices anciens qui ont largement résisté à l’épreuve du temps. Jadis demeure de la royauté, le site accueille aujourd’hui plus de mille singes. Les macaques à toque, qui doivent leur nom à la touffe de poils qu’ils ont sur la tête, sont, avec 3 à 8 kg sur la balance, les plus petits représentants de la famille des macaques.

 

 

2014

Grizzly

ANECDOTE :

 

 

UNE MÉTÉO CAPRICIEUSE – Le climat de la péninsule d’Alaska est imprévisible, les températures ont oscillé entre 7 et 21°C durant la majeure partie du tournage, mais l’équipe a également été confrontée à des chutes de neige et des températures presque tropicales atteignant les 26°C. Les pluies diluviennes, le vent et le brouillard ont fréquemment retardé le tournage, empêchant les membres de l’équipe de se déplacer à leur guise car les conditions n’étaient pas toujours réunies pour que l’avion qui les transportait puisse décoller et atterrir en toute sécurité.

 

TRAVAILLER ALLONGÉ – Les réalisateurs de GRIZZLI se sont efforcés de placer les spectateurs au cœur du monde des ours en tournant tous les plans du film à la hauteur du regard des animaux. Pour y parvenir, les cadreurs ont dû passer beaucoup de temps… allongés sur le sol !

 

 

SYNOPSIS :

 

Découvrez l’incroyable aventure de Amber et Scout deux oursons qui, aux côtés de leur mère Sky, vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska.

 

Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire. Mais ils n’y sont pas seuls…

 

Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants.

 

2012

Chimpanzés

ANECDOTE :

 

Lors d’une expédition dans un village pour se procurer des provisions, Ed Anderson, le responsable de la logistique sur le terrain, a embourbé son véhicule. Il l’a laissé sur place pour revenir au camp, et sur son chemin, a rencontré un léopard. L’animal n’était qu’à quelques mètres de lui. Heureusement, le fauve a rebroussé chemin et a disparu dans la forêt.

 

SYNOPSIS :

 

La jungle est un monde secret où se jouent chaque jour les plus grands drames et de magnifiques histoires. Lorsque Oscar, un bébé chimpanzé, naît dans sa tribu, il ne sait pas qu’il va vivre les deux. Entre l’apprentissage de la vie aux côtés de sa mère et la recherche de nourriture qui occupe son clan, ses premiers mois sont pleins de surprises. Dirigé par Freddy, un mâle expérimenté, le groupe s’aventure sur les terres d’un clan concurrent pour trouver de quoi survivre. Les représailles ne tarderont pas et Oscar y perdra sa mère. Désormais seul, condamné à se trouver quelqu’un capable de l’élever s’il ne veut pas mourir, alors que son groupe affronte la plus grande des menaces, Oscar va se faire accepter d’un mentor hors norme et vivre une aventure aussi incroyable que vraie…

 

                  Tourné au fil des mois dans des conditions extrêmes, ce film nous dévoile les images exceptionnelles d’un destin inoubliable.

 

2011

Pollen

SYNOPSIS :

 

Une magnifique histoire d’amour en danger.

 

Notre futur dépend d’une histoire d’amour étonnante entre les fleurs et une faune composée d’abeilles, de papillons, d’oiseaux et de chauves-souris, qui permettent à toutes ces espèces de se reproduire.

 

Délicates et gracieuses, les fleurs ne se contentent pas d’être le symbole ultime de la beauté. Bien au contraire, leurs couleurs éclatantes, leurs parfums exotiques sont autant de merveilles qui attirent les pollinisateurs et les enivrent de désir. Tous ces animaux participent à une danse de séduction complexe dont dépend un tiers de nos récoltes, une danse sans laquelle nous ne pourrions survivre…

 

 

POLLEN présente les héros inconnus de la chaine alimentaire mondiale. Leurs mondes fantastiques sont pleins d’histoires, de drames et de beautés. Tout un écosystème fragile et menacé, essentiel pour l’équilibre de la planète, qu’il convient désormais de protéger activement…

 

2011

Félins

En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.

 

Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…

 

Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

 

2008

Les Ailes Pourpres

ANECDOTE :

 

On estime que la population mondiale de flamants s’élève à six millions d’individus. Les trois quarts d’entre eux vivent dans les divers lacs alcalins de la Vallée du Rift, en Afrique orientale, dont le lac Natron. La fiabilité des données de recensement et de comptage reste cependant discutable, et les estimations varient beaucoup.

 

SYNOPSIS :

 

Il était une fois, au nord de la Tanzanie, un lac de feu appelé le lac Natron, l’un des ultimes sanctuaires sur Terre, berceau de la vie d’un million de flamants.

 

Dans cet environnement hostile et sauvage, plongez au cœur de l’extraordinaire aventure d’un bébé flamant au destin hors du commun. Depuis sa naissance jusqu’à son âge adulte, un incroyable périple l’attend, parsemé de dangers, où le climat et les grands prédateurs sont autant d’obstacles qu’il faudra vaincre pour accomplir le cycle de la vie.

 

L’un des derniers mystères de notre planète et une histoire que seule la nature peut nous raconter…