Digital

 

The Walt Disney Company propose des contenus riches et variés qui s’adaptent aux évolutions des marchés, tant en terme d’audience que d’innovations numériques.

 

 

DISNEY.FR

disneyFR

En France, The Walt Disney Company propose un site web complet qui s’adresse au grand public. Il permet notamment aux internautes de suivre toutes les actualités Disney grâce à de nombreux contenus exclusifs (vidéos, bandes annonces, extraits de films et interviews). Disney.fr propose également des contenus ludiques et pédagogiques en mettant à disposition des enfants et des familles de nombreux jeux, coloriages, packs d’activités et e-Cartes. Disney.fr est aujourd’hui à la tête du classement des sites « kids » avec plus d’1,2 million de visiteurs uniques (source : Médiamétrie janvier – octobre 2013).

 

 

LES MÉDIAS SOCIAUX

medias-sociaux-disney

Aujourd’hui, l’ensemble des informations et actualités des marques, films, personnages ou super-héros sont accessibles quotidiennement depuis les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram ou encore Vine). Les internautes peuvent également partager et interagir autour des grandes actualités, sorties ciné, programmes ou contenus TV (live-tweet et social TV sur Facebook ou encore Twitter). Les médias sociaux sont, pour The Walt Disney Company France, des espaces incontournables d’échanges et de partages avec tous les publics de l’entreprise (le grand public, les communautés, les partenaires, etc.).

 

 

LES APPLICATIONS POUR MOBILE 

applications-mobiles-disney

The Walt Disney Company France accompagne également le développement des smartphones et autres tablettes numériques en favorisant le développement de nouveaux types de contenus culturels et interactifs. La Company distribue et commercialise en France de nombreuses applications ludiques et pédagogiques adaptées aux différents publics. L’entreprise a ainsi lancé des déclinaisons numériques de ses films, dessins animés, et personnages clés au travers de nombreuses applications de coloriage, de différents programmes scolaires ou encore d’albums photos qui illustrent bien la prépondérance de l’univers Disney dans la culture des enfants.