The Walt Disney Company France et la Fondation A. de Rothschild unis autour de Cinémavision


Publié il y a 8 mois

Dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité, The Walt Disney Company France s’engage depuis de nombreuses années dans des actions de divertissement pour les enfants et familles qui en ont le plus besoin, notamment à l’hôpital.

 

C’est ainsi que Disney a souhaité s’associer à la Fondation A. de Rothschild autour du dispositif innovant « Cinémavision », en mettant à disposition de la Fondation son catalogue de DVD Disney.

 

 

Vivre l’IRM autrement avec Cinémavision

 

Parce qu’une IRM peut être angoissante pour les jeunes patients, la Fondation A. de Rothschild et The Walt Disney Company France se mobilisent autour du dispositif Cinémavision, un dispositif vidéo ayant pour vocation d’aider les enfants à mieux vivre cet examen grâce à l’utilisation de lunettes virtuelles spéciales reliées à un lecteur DVD qui diffuse des dessins-animés. Ainsi, les sédations ou anesthésies peuvent être évitées et la qualité des images médicales améliorée car le patient reste immobile.

 

 

Mickey rend visite aux enfants de l’hôpital Rothschild pour célébrer le partenariat liant la Fondation et The Walt Disney Company France

 

Le 14 février, The Walt Disney Company France et la Fondation A. de Rothschild ont célébré leur partenariat autour du dispositif Cinémavision. C’est ainsi que Mickey est venu rendre visite aux enfants du service Imagerie. Guidé par les équipes médicales, il a découvert la technologie Cinémavision.  Elina, 4 ans qui passait un IRM à ce moment-là et qui avait choisi de regarder un épisode avec Minnie -son personnage Disney préféré-  a confié à Mickey que grâce à la diffusion de ce dessin-animé, elle avait eu moins peur de la machine. Puis Mickey a souhaité surprendre les enfants hospitalisés dans leur chambre. Un moment magique pour les enfants qui ne s’attendaient pas à une telle visite. Après avoir pris le temps de saluer chaque jeune patient, Mickey est descendu dans la salle d’attente des consultations ophtalmologiques pour accueillir les enfants venus se faire examiner. Les Disney VoluntEARS, collaborateurs bénévoles de The Walt Disney Company France, ont alors animé des activités créatives sur le thème du carnaval pour divertir les enfants.

 

 

 

 

A propos du programme mécénat de solidarité de TWDC France :

 

Parce que les enfants hospitalisés ont besoin d’oublier un temps la maladie, de s’amuser, de retrouver le sourire et de partager des moments privilégiés en famille ou avec le personnel hospitalier, The Walt Disney Company France propose depuis plus de 20 ans, des expériences de divertissement inoubliables telles que des projections de films festives, l’organisation d’animations créatives avec les personnages Disney ou encore la création d’espaces de jeux et de lecture.

 

Pour plus d’informations :

http://www.corporate.disney.fr/

@twdcfrance

The Walt Disney Company France

 

 

A propos de la Fondation Adolphe de Rothschild

 

Fondée en 1905, la Fondation A. de Rothschild, hôpital de pointe pour adultes et enfants, développe toutes ses compétences dans la prise en charge des pathologies de l’œil au cerveau. Ses activités intègrent de nombreuses disciplines dont un service d’imagerie de très haut niveau. Le plateau technique d’imagerie de la Fondation possède ainsi notamment deux IRM, dont une 3 Teslas de dernière génération, des échographes, un cone beam et un poste de radiologie standard.

 

La Fondation a également ouvert en décembre 2015 la première Permanence d’Accès aux Soins de Santé Ophtalmologique (PASS-O) de France, au sein du centre Edmond de Rothschild et au bénéfice des populations défavorisées.

 

 

Pour plus d’informations :

www.forothschild.fr

@FondARothschild

Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild