The Walt Disney Company France et E.Leclerc à nouveau partenaires à l’occasion de la sortie au cinéma du film événement STAR WARS : Les Derniers Jedi


Publié il y a 3 semaines

STARWARSXLECLERC : Une combinaison exceptionnelle qui allie le fun Star Wars et l’esprit conquérant de E.Leclerc !

 

Jusqu’au 9 décembre, l’aventure Star Wars continue entre le Mouvement E.Leclerc et The Walt Disney Company France avec une opération pleine d’humour et d’émotion.

 

Cette année, la 3ème édition de ce partenariat, toujours mené en collaboration avec BRAND LOYALTY, va plus loin grâce à une mécanique qui combine des activations en magasin à un puissant plan média :

 

  • une très forte mise en place commerciale qui permet aux consommateurs de retrouver l’ensemble de la gamme des produits partenaires Star Wars en magasins et dans les catalogues de l’enseigne jusqu’au 9 décembre.

 

  • un dispositif – soutenu par une importante campagne média -incluant la collection de figurines exclusives « Micropopz Star WarsTM». Cette collection unique de 25 personnages – qu’il est possible de conserver dans une boîte aux couleurs du Faucon Millénium – attend tous les amoureux de la saga jusqu’au 9 décembre dans les magasins Leclerc.

 

  • des expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée grâce à l’application « Lunette VR E.Leclerc » en flashant les icônes Star Wars en magasins ou sur e-leclerc.fr.

 

Les figurines « Micropoz Star Wars » et les vidéos pour l’application « Lunette VR E.Leclerc » ont été imaginées par BRAND LOYALTY.

 

  • Un plan media d’envergure avec notamment une visibilité media inédite sur les réseaux sociaux E.Leclerc et co-orchestrée avec l’agence OMD.

 

  • L’intervention exceptionnelle de Industrial Light & Magic – la filiale de Lucasfilm spécialisée dans les effets spéciaux – pour la création de vidéos inédites Star Wars réalisées par Disney Media & Partenariats et l’agence MOVIE à grand renfort de vitesse lumière, sabre laser, vaisseaux spatiaux et autres effets visuels et sonores uniques. La première vidéo, intitulée « Pilotage Accompagné», est actuellement diffusée sur les réseaux Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Snapchat. Une seconde vidéo prendra le relais dès le 20 novembre pour faire découvrir la « Mission Blaster ».

 

« La collaboration tripartite entre Disney, Lucasfilm & E.Leclerc s’est extrêmement bien déroulée. Recréer un décor semblant sorti tout droit des films Star Wars a vraiment offert aux acteurs une expérience immersive qui se ressent visiblement à l’écran. Ça a été un immense plaisir pour toutes les équipes ! » déclare Megan Matousek, VFX Producer, Industrial Light & Magic.

 

  • l’implication des et FamilyGeek qui relaient cette opération à travers plusieurs vidéos sur leurs chaînes respectives, notamment une grande chasse au trésor en magasin pour tenter de réunir toutes les figurines « Micropopz Star WarS».

 

L’ensemble des vidéos est à découvrir ici :   https://www.youtube.com/watch?v=XutqeQriiGA

http://www.e-leclerc.com/catalogue/evenements/star-wars

 

D’une richesse inégalée, l’extraordinaire imaginaire Star WarsTM est devenu en 40 ans un vrai phénomène de société, où les plus jeunes comme leurs ainés aiment à se retrouver. Depuis toujours, les marques y ont été sensibles, et aujourd’hui encore, nombreuses sont celles qui s’y associent en s’appuyant sur les valeurs fortes de Star Wars, telles l’humour, le bien contre le mal ou encore l’innovation.

 

A l’occasion de la sortie au cinéma de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, Lucasfilm s’est associée en France à des marques puissantes pour mettre en place des dispositifs promotionnels 360 soutenus par des campagnes media exceptionnelles comme seul Disney Media et Partenariats peut en proposer. Cette année, de nombreux partenaires ont rejoint la force autour de ce film événement : E.LECLERC (figurines exclusives à collectionner & Brand content), RENAULT (les modèles Megane, Kadjar et Zoe associés à la campagne French Touch), LA POSTE (timbres collector, cartes cadeaux et pré-payées).

 

Ces campagnes impactantes sont conçues par les équipes de Disney Media & Partenariats qui  imaginent sans cesse des opérations créatives et personnalisées (brand content, medias ou hors medias, co-branding, webséries, influence digitale…) au service de la stratégie marketing des marques, pour raconter ensemble de nouvelles histoires.