The Walt Disney Company et les Editions Glénat présentent le nouvel ouvrage événement : Café Zombo


Publié il y a 1 année

Régis Loisel  réinvente Mickey dans son ouvrage événement : Café Zombo

mickey-loisel

 

En 2016, Glénat et The Walt Disney Company se sont associés pour offrir aux lecteurs 4 ouvrages événements qui réinventent les histoires de Mickey. 

 

Après les bandes dessinées de Cosey, Trondheim et Kéramidas et dernièrement Tébo, Régis Loisel réinvente lui aussi Mickey à travers son nouvel ouvrage événement : Café Zombo. 

 

Régis Loisel revient pour la première fois après son succès « Peter Pan » dans une bande dessinée à l’italienne où il imagine Mickey pendant la crise de l’emploi des années 30…

 

 

 

« 1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression.

 

Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l’embauche. Sauf qu’une fois de plus, il n’y a rien pour eux… Dépités, ils décident d’aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu’à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d’eux de véritables zombies ! »

 

Pour acheter l’ouvrage : Café Zombo – Loisel / Editions Glénat

 

loisel