Star Wars fête le livre – Edition 2017


Publié il y a 1 mois

 

Du 14 octobre au 5 novembre, de nombreuses enseignes et librairies indépendantes accueilleront les fans de tous âges pour des animations festives et ludiques autour des publications Star Wars™

 

C’est le samedi 14 octobre que débutera en France la troisième édition de “Star Wars™ fête le livre”. Fruit d’une collaboration entre the Walt Disney Company et Lucasfilm Ltd, cette initiative qui existe depuis 2010 dans plusieurs pays est destinée à célébrer le plaisir de la lecture et la richesse des publications Star Wars.

 

À travers diverses animations partout en France, les nombreux fans de la plus célèbre saga du cinéma pourront venir écouter des lectures d’histoires, aller à la rencontre d’auteurs et de dessinateurs Star Wars ou encore participer à des ateliers de dessins et de coloriages.

 

Comme les années précédentes, toutes les maisons d’édition proposant des publications Star Wars™ ont répondu présent pour ce nouveau rendez-vous littéraire automnal, qui fait la part belle à l’imaginaire et à l’imagination. Et pour prolonger la fête, elles ont réalisé en commun un livret d’activités disponible aussi bien en ligne que dans les magasins et librairies participants.

 

Parmi les grands rendez-vous de cette édition 2017, on peut d’ores et déjà noter les lectures d’histoires dans les magasins Cultura le 25 octobre de 15h à 17h (voir la liste des magasins plus bas), la venue en dédicaces de l’auteur Julien Hugonnard- Bert, dessinateur (« Star Wars – Agents de l’Empire ») chez Delcourt, des deux auteurs Patrice Girod et Arnaud Grunberg pour la sortie de « Star Wars, objets du mythe » chez Hachette Heroes, de même que l’illustrateur Jacopo Camagni pour son albums (Star Wars- Kanan) édité chez Panini Comics.

 

« L’initiative « Star Wars™ fête le livre » (« Star Wars Reads » en anglais) n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des années. Elle permet de célébrer, partout à travers le monde, le plaisir de lire des histoires inédites ou familières autour d’un univers qui plait autant aux familles qu’aux fans de tout âge », déclare Jérôme Le Grand, General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France. « Nous sommes plus qu’impatients de faire découvrir cette édition 2017 qui à n’en pas douter rassemblera petits et grands autour de livres traditionnels, mais aussi de bandes dessinées et comics, ou bien encore d’histoires digitales. »

 

Parallèlement, TWDC France, dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité  a souhaité se mobiliser pour les enfants de l’hôpital universitaire Necker-enfants malades.  C’est ainsi que le mercredi 24 octobre sera proposée une journée pleine de surprises sur le thème de la lecture en présence de personnages emblématiques de la saga Star Wars. L’occasion de partager avec eux le plaisir de lire et de leur apporter un peu de divertissement, force et courage. Au programme : animation lecture, distribution de livres et des rencontres inoubliables…

 

Pour le programme complet de l’édition 2017 de « Star Wars™ fête le livre »,

n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.disney.fr/Star-Wars/Fete-le-livre