Raiponce une série qui décoiffe le 3 septembre sur Disney Channel !


Publié il y a 5 mois

Pour celles et ceux qui ont suivi les péripéties cinématographiques de l’héroïne à l’incroyable chevelure blonde, Disney Channel propose de découvrir la suite de ses aventures à la télévision ! RAIPONCE – LA SERIE est la nouveauté la plus attendue de la rentrée et ravira les fans de la princesse qui se révèle aujourd’hui plus téméraire que jamais ! Chaque semaine, découvrez un épisode inédit et une nouvelle chanson imaginée par le grand compositeur oscarisé, Alan MENKEN.

 

 

 

Reprenons là où l’histoire s’est arrêtée… RAIPONCE, une jeune princesse ayant été enlevée à la naissance par une sorcière et vivant recluse dans la forêt, vient de retrouver sa famille et son royaume de Corona. L’effervescence est à son comble dans le royaume à l’approche du couronnement de jolie princesse. Raiponce devait vivre heureuse jusqu’à la fin des temps, mais ce qui lui paraissait être un conte de fées n’est pas exactement ce dont elle rêvait. Alors qu’Eugène s’adapte rapidement à la vie de château, Raiponce a des difficultés à s’accommoder à sa nouvelle vie. 

 

Cette série animée ambitieuse se déroule entre le film RAIPONCE (sorti en salles en 2010) et le court-métrage le mariage de raiponce (diffusé en exclusivité sur Disney Channel en 2012). Chris Sonnenburg, le producteur délégué de la série précise : « Raiponce : la série précède Le Mariage de Raiponce. Dans ce petit film, Eugene et Raiponce étaient enfin sur le point de se marier, mais Maximus et Pascal perdaient les anneaux. Il faudra donc faire le raccord à la fin de la série, mais nous avons déjà tout prévu ! »

 

Les meilleurs scénaristes des studios Disney Television Animation travaillent sur ce projet depuis plusieurs années. Quand l’équipe s’est posée la question du style graphique de la série, sa source d’inspiration principale était les contes pour enfants. « Nous voulions que Raiponce : la série donne l’impression d’un conte qui s’anime sous vos yeux. Les dessins au pinceau et la texture des décors vous plongent immédiatement dans cet univers. » confie Ben Balistreri, directeur de la production.

 

 

La série est très musicale et une nouvelle chanson ponctue chaque épisode. Et ce sont le compositeur oscarisé Alan Menken et le parolier Glenn Slater – qui avaient travaillé sur le long-métrage RAIPONCE – qui ont écrit les chansons spécifiquement pour la série. Et leur rôle fut fondamental comme le souligne le directeur de la production, Ben Balistreri : « La raison d’être de chaque chanson est de faire avancer le scénario. Nous prenons beaucoup de plaisir à travailler avec Alan et Glenn car dès qu’on leur demande de composer un morceau, par exemple pour la séquence où Raiponce s’émancipe enfin, ils proposent très vite quelque chose comme le magnifique Le Vent dans les cheveux. »