Ce qu’il faut retenir du Comic-Con de San Diego 2017 !


Publié il y a 3 semaines

Du 20 au 23 juillet s’est tenu le Comic-Con de San Diego 2017, le rendez-vous incontournable des fans de comics et de la pop culture. L’occasion pour Marvel de révéler de nouveaux contenus autour des films, des séries et jeux vidéo à venir.

 

 

 

Thor Ragnarok : une nouvelle bande-annonce explosive et une nouvelle affiche

Thor sera de retour prochainement dans les salles de cinéma pour sauver Asgard de la menace Ragnarok… Pour patienter jusqu’à la sortie du film réalisé par Taika Waititi, une nouvelle bande-annonce explosive a été dévoilée. Découvrez ci-dessous ces nouvelles images riches en détails sur l’intrigue.

 

Sortie le 25 Octobre 2017 en France.

 

 

 

Une nouvelle affiche haute en couleur du film a également été révélée :

 

 

 

 

Une toute nouvelle affiche pour Black Panther

Après la révélation de 9 affiches personnages la semaine dernière, le public du Comic-Con a pu découvrir une toute nouvelle affiche de Black Panther. Sur cette nouvelle image, le héros incarné par Chadwick Boseman surplombe le royaume du Wakanda.

 

Sortie le 14 février 2018 en France.

 

 

 

Une affiche d’Avengers: Infinity War dévoilée 

Si la bande-annonce d’Avengers: Infinity War a été présentée à l’occasion de la D23 Expo la semaine dernière, le public du Comic-Con de San Diego 2017 a pu découvrir 3 concept-arts qui, mis bout à bout, forment une fresque réalisée par Ryan Meinerding, mettant en scène pas moins de vingt-deux Avengers ainsi que Thanos et son Ordre Noir…

 

Sortie le 25 Avril 2018 en France.

 

 

 

Ant-Man and The Wasp : le casting et un concept-art dévoilés

Le public a appris avec une joie non-dissimulée que les comédiens Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne rejoignaient le casting du film. La première y interprétera la mère de Hope Van Dyne, Janet Van Dyne tandis que Laurence Fishburne sera le docteur Bill Foster, qui se transformera en Goliath. 

 

Pour faire patienter les fans avant de découvrir la suite des aventures d’Ant-Man, Marvel a également dévoilé un concept-art signé Andy Park

 

Ant-Man and the Wasp est réalisé par Peyton Reed et sortira aux États-Unis le 6 juillet 2018, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp II), Michael Douglas (Hank Pym), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp I), Laurence Fishburne (Docteur Bill Foster/Goliath), Michael Peña (Luis), Randall Park (Jimmy Woo), Hannah John-Kamen (The Ghost) et Walton Goggins (Sonny Birch).

 

Sortie le 18 juillet 2018 en France.

 

 

 

Captain Marvel : L’intrigue se déroulera dans les années 90

Des informations exclusives ont été révélées concernant l’intrigue de Captain Marvel, dont le tournage débutera le 8 janvier prochain à Atlanta. Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, a annoncé que l’histoire se déroulerait dans les années 90: elle sera donc située avant « Iron Man », « Captain America », « Thor » et le rassemblement des Avengers.

 

Les ennemis de l’héroïne incarnée par Brie Larson ont également été annoncés : il s’agira des skrulls, la race extraterrestre de l’univers Marvel, qui a la capacité de prendre n’importe quelle apparence.

 

Le film est réalisé par le duo Anna Boden et Ryan Fleck.    

 

Sortie le 6 mars 2019 en France.

 

 

 

 Une seconde bande-annonce pour la série Inhumans

La nouvelle série Marvel Inhumans débutera le 1er septembre aux Etats-Unis dans les salles de cinéma IMAX, avant d’être diffusée à partir du 29 septembre sur ABC. Composée de 8 épisodes, la saison 1 suivra les aventures et les rivalités de la famille royale des Inhumains. Une première bande-annonce avait déjà été dévoilée il y a quelques semaines, et une seconde a été présentée à l’occasion du Comic-Con de San Diego 2017 :

 

 

 

The Defenders: une nouvelle bande-annonce dévoilée au public 

Charlie Cox, Krysten Ritter, Mike Colter, Finn Jones et Jeph Loeb étaient réunis pour parler de la nouvelle série The Defenders qui regroupe quatre super-héros qu’on a pu voir évoluer chacun de leur côté dans leur série respective : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Une toute nouvelle bande-annonce de cette série issue de la collaboration entre Netflix et Marvel a été présentée au public:

 

 

 

Iron Fist: Une deuxième saison confirmée

Durant le panel dédié à The Defenders, Jeph Loeb, responsable de Marvel Television, a confirmé le retour de Iron Fist pour une seconde saison.

 

 

 

The Punisher: des images en exclusivité et l’apparition de Jon Bernthal !

Les premières images exclusives de la série Marvel/Netflix The Punisher ont été dévoilées. Les fans présents sur place ont également eu la chance de rencontrer les membres du casting Jon  Bernthal (Frank Castle) et Deborah Ann Woll (Karen Page) qui étaient venus parler de leurs personnages. Il faudra encore attendre quelques semaines avant de découvrir la toute première bande-annonce !

 

 

Une date de lancement annoncée pour la série Runaways 

La série Marvel Runaways sera lancée à partir du 21 novembre sur la plateforme Hulu et comptera 10 épisodes. Elle raconte la façon dont des adolescents découvrent que leurs parents sont des super-vilains, et développent des super-pouvoirs.

 

 

 

 

LEGO Marvel Super Heroes 2

Le jeu qui sortira sur Xbox One, PC, PS4 et Nintendo Switch permettra de croiser la route de Carnom, une fusion de Carnage et de Venom spécialement créée pour LEGO Marvel Super Heroes 2.

Sortie le 15 novembre 2017

 

 

 

MARVEL’S SPIDER-MAN

Spider-Man est un jeu vidéo d’action en cours de développement chez Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment prévu pour 2018 exclusivement sur la console PlayStation4. Le game play a été révélé au public.

 

 

 

MARVEL POWERS UNITED VR

Il s’agit d’un jeu de coopération exclusif à l’Oculus Rift, nommé et développé en réalité virtuelle par Sanzaru.

 

Sortie internationale prévue en 2018

 

 

Marvel vs. Capcom: Infinite

Il s’agit d’un jeu de combat crossover entre les univers Marvel et Capcom. Les joueurs peuvent composer leur équipe et s’affronter lors de combats en 2v2 ou 3v3. Ce nouvel opus introduit une nouvelle mécanique de gameplay : les « Infinity Stones », qui procurent divers bonus de stats et des compétences uniques.

 

Sortie le 19 septembre 2017

 

 

 

Les médias en parlent …

Ecran Large : https://www.ecranlarge.com/films/news/994359-comic-con-black-panther-enflamme-san-diego-avec-des-extraits-spectaculaires

Allociné : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18665962/

Jeuxvidéos.com : http://www.jeuxvideo.com/news/689506/the-defenders-la-guerre-fait-rage-dans-manhattan-comic-con.htm

RTL : http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/avengers-infinity-war-les-6-informations-devoilees-par-le-premier-poster-7789467819

Allociné : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18665964/

 

La Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/24/2617186-une-nouvelle-bande-annonce-explosive-pour-thor-ragnarok.html

Madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/netflix-the-defenders-bande-annonce-768117

Brain Damaged : http://braindamaged.fr/2017/07/23/avengers-infinity-war-un-concept-art-de-thanos/

Just Focus : https://www.justfocus.fr/series/inhumans-nouveau-trailer-marvel.html