Ouverture de magasins éphémères Star Wars™ dans les cinémas Gaumont et Pathé


Publié il y a 5 jours

A l’occasion de la sortie en salles le 13 décembre prochain de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, The Walt Disney Company France, Les Cinémas Gaumont Pathé et FDG ouvrent des magasins éphémères dans 5 multiplexes d’Ile de France. Du 1er décembre au 8 janvier, les spectateurs de Pathé Belle Epine, Gaumont Carré Sénart, Pathé Conflans, Pathé La Villette et Pathé Beaugrenelle pourront retrouver les produits de la saga Star Wars™ dans leur cinéma.

 

Les premiers magasins éphémères autour d’une marque dans un cinéma

 

La création de ces magasins éphémères permet aux Cinémas Gaumont Pathé et à Disney de proposer une nouvelle expérience sur une thématique d’actualité, au plus près des envies des consommateurs en prolongeant l’expérience vécue en salle autour de la marque Star Wars™. Cette nouvelle offre enrichit le temps passé dans les cinémas et vient renforcer le lien de proximité avec les spectateurs.

 

« Innover et développer de nouveaux lieux de vente pour être au plus près de nos consommateurs est un élément clé de notre stratégie. Avec FDG, nous avons l’opportunité unique d’intégrer des espaces Star Warsdans cinq des plus grands et plus modernes multiplexes du réseau Les Cinémas Gaumont Pathé afin de toucher les spectateurs dans le lieu privilégié qu’est la salle de cinéma. » déclare Jérôme Le Grand, General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France.

 

« Nous cherchons à transformer nos cinémas en véritables lieux de vie pour les spectateurs » déclare Caroline Ménager, Directrice marketing des Cinémas Gaumont Pathé. « Ce projet nous permet d’offrir encore plus de services à nos clients. Le réaliser avec Disney France autour d’un film aussi attendu est un gage de qualité, cela devrait ravir toutes les générations à cette période de l’année »

 

Une large gamme de produits Star Wars dans un espace dédié à l’univers de la saga

 

Avec ces magasins éphémères, Disney crée de nouveaux usages de consommation et fédère ses partenaires pour proposer une offre de produits Star Wars qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

 

Des personnages en Lego aux figurines Hasbro, en passant par les mugs Abyss Corp, les produits proposés permettront à tous de revivre l’expérience Star Wars™ vécue au cinéma, le tout dans une gamme de prix raisonnable. On retrouvera également dans ces espaces des marques comme Cotton Division, Kids Euroswan ou Simba, ainsi qu’une expérience à part entière avec un photocall inspiré de l’univers intergalactique de Star Wars.

 

Le projet a été développé par le groupe FDG, acteur spécialisé dans la création et la commercialisation de gammes non alimentaires. Au-delà de la sélection des partenaires et des produits, FDG a imaginé et développé les modules en les adaptant aux attentes et spécificités des Cinémas Gaumont Pathé et de la marque Star Wars™.

 

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company : l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars en 2015. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

 

Disneymedia+ est la régie publicitaire de The Walt Disney Company France. Elle permet aux annonceurs et agences de communiquer de manière optimale à 360° sur l’ensemble des médias Disney (publicité, sponsoring, promotions, licences promotionnelles, partenariat, Maker Studios etc.) et offre un portefeuille de marques unique – Disney, Marvel, Star Wars ou ABC.

 

Pour plus d’informations :

http://www.corporate.disney.fr/

https://www.facebook.com/twdcfrance

https://www.linkedin.com/company/disney-france

 

A propos des Cinemas Gaumont Pathé

Les Cinémas Gaumont Pathé sont leaders de l’exploitation cinématographique en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Ils sont également présents en Belgique. A fin 2016, Les Cinémas Gaumont Pathé exploitent 109 cinémas pour un total de 1 080 écrans, et ont accueilli 67 millions de spectateurs pour un chiffre d’affaire de 743 millions d’euros.

Les Cinémas Gaumont Pathé poursuivent une modernisation permanente de leurs cinémas couplée à une recherche constante d’innovations.