Minnie joue les muses à la London Fashion Week


Publié il y a 3 années

Souvenez-vous… En avril dernier, Georgia May Jagger rendait hommage à l’influence de Minnie dans le monde de la mode relookée pour l’occasion par la styliste britannique Ashley Williams et posant pour le magazine Dazed.

En juin dernier, c’était au tour de cinq blogueuses françaises de révéler leur Minnie Style ! Les rédactrices des blogs Elodie in Paris, Mylittlefashiondiary , Lazy Kat, Le Dressing de Leeloo et Marieluvpink ont chacune chiné une tenue de jour et une de nuit. En matchant les codes fashion de Minnie avec leur propre style, elles se sont créées un genre unique My Minnie Style !

 

L’Exposition Minnie : Style Icon  inaugurée aujourd’hui !

 

L’Exposition Minnie : Style Icon, organisée avec le British Fashion Council est inauguré aujourd’hui lors de la London Fashion Week.

 

Soutenue par le British Fashion Council sous l’égide de Georgia May Jagger, l’exposition, qui se tient du 18 au 20 septembre au Blacks Members Club de Dean Street à Londres, est consacrée au personnage de Minnie, à son influence sur la mode et la culture pop, et comprendra de nombreuses interprétations du style de Minnie.

 

Cette exposition comprend notamment des photos des années 1930 à nos jours, avec des images d’archives, des croquis, des portraits de stars et des pages tirées de magazines de mode, sans oublier des clichés inédits du mannequin et photographe Georgia May Jagger (devant et derrière la caméra), ainsi que la célèbre photo de Madonna prise à Tokyo par Herb Ritts en 1987 et un dossier Minnie en Afrique pour Vogue Allemagne avec Chanel Iman.

 

De leurs côtés, les clichés des rédactrices des blogs français Elodie in Paris, Mylittlefashiondiary , Lazy Kat, Le Dressing de Leeloo et Marieluvpink qui ont participé à un shooting inspiré des codes de Minnie seront également présentés durant cette exposition.

 

MyMinnieStyle.png

 

En savoir plus

 

Le personnage de Minnie, créé par Walt Disney, a fait ses débuts au côté de Mickey dans le dessin animé Steam Boat Willy en 1928. Inspirée du look garçonne des années 1920 popularisé par l’actrice Colleen Moore, sa robe à pois caractéristique fait référence à la collection « Easy Jersey » de Coco Chanel. Depuis son chapeau tambourin à fleurs, qui a inspiré la mode féminine, jusqu’à ses fameuses oreilles, en passant par son nœud à pois, Minnie a toujours été une source d’inspiration pour les créateurs. Ses fans incluent de nombreuses vedettes internationales, dont Victoria Beckham, Sarah Jessica Parker, Kourtney Kardashian et Lady Gaga.

 

« Nous sommes ravis d’être associés à cette superbe exposition, qui s’efforce de montrer comment la culture pop peut influencer la mode, et les raisons pour lesquelles les créateurs londoniens ne cessent d’innover », explique Caroline Rush, Pdg du British Fashion Council. « Bien que la mode soit un univers très sérieux, elle doit également être distrayante. L’exposition Minnie a donc toute sa place dans notre calendrier. »

 

« La plupart des gens connaissent Minnie, ses célèbres tenues à pois et son nœud dans les cheveux, qui en font une véritable icône de la mode », ajoute Francesca R. Gianesin, Vice-Présidente de Disney Consumer Products Fashion & Lifestyle pour la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Mais l’objectif est de présenter Minnie sous un jour nouveau et inattendu, à travers l’objectif de quelques-uns des plus grands noms de la mode, et de stars comme Georgia May Jagger, dont les clichés ont été pris spécialement pour cette exposition. »

 

Et Mlle Jagger de conclure : « En tant que fan de Minnie, mannequin et photographe amateur, j’avais très envie de participer à l’exposition Minnie: Style Icon pour la London Fashion Week. Je suis également ravie d’y présenter quelques-uns de mes propres clichés, qui s’inspirent du style de Minnie pour montrer que les classiques influent souvent sur la création contemporaine. »

 

#MinnieStyleUK