Minnie, icône de la mode et source de créativité pour les étudiants de l’Institut Français de la Mode


Publié il y a 1 année

Pour la 4ème année consécutive, The Walt Disney Company France et l’Institut Français de la Mode se sont associés pour inspirer aux étudiants de la première école de Mode française, des collections capsules vêtements et accessoires autour de l’univers de Minnie et de la musique. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE de l’entreprise et qui vise à encourager les jeunes générations à développer leur créativité.

 

 

Minnie est une véritable icône de la Mode. De Jean-Charles de Castelbajac à Victoria Beckham, en passant par Lanvin et Eleven Paris, la fiancée de Mickey a su se faire un nom dans le milieu de la Mode et en inspirer les créateurs les plus reconnus. C’est donc naturellement qu’elle a été choisie pour être mise à l’honneur pour les projets des étudiants designers du programme Postgraduate de Création de Mode de l’IFM pour l’année 2016.

 

 

The Walt Disney Company France et l’Institut Français de la Mode, unis pour stimuler la créativité des étudiants

Depuis 4 ans, dans le cadre du pilier Créativité de sa politique RSE, The Walt Disney Company France intervient auprès des étudiants de l’Institut Français de la Mode pour aider les nouvelles générations à développer leur créativité, et créer le futur qu’elles imaginent.

 

« Inspirer les créateurs de demain, promouvoir leur talent, partager avec eux l’amour de la création, c’est dans cet esprit que Disney a souhaité s’associer à l’IFM pour distinguer le talent et la créativité de ses étudiants », explique Hélène Messager, Directrice Marché – Mode et Maison chez Disney.

 

A partir d’un brief donné par les équipes Disney, les designers IFM doivent concevoir une gamme de vêtements et accessoires, en ré-inventant les personnages emblématiques de l’entreprise.

 

Les créations les plus originales ont ensuite été sélectionnées par un jury de professionnels.

Et particularité cette année, pour la première fois, le jury a accueilli parmi ses membres la bloggeuse, Alix Bancourt, alias The Cherry Blossom Girl. Cette ravissante jeune femme très influente (176 000 abonnés sur Instagram) est une styliste de formation, devenue bloggeuse il y a quelques années. Auprès des étudiants, elle a partagé sa passion pour la Mode et l’Univers Disney, et leur a apporté de précieux conseils. Elle en profitera également pour relayer cette collaboration auprès des jeunes femmes férues de mode et d’Instagram.

 

Les méchants Disney, Star Wars, puis Marvel ont déjà fait l’objet de cette collaboration et donné naissance à des pièces uniques.

 

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A travers ce projet, les designers ont ainsi pu expérimenter la création avec des contraintes imposées, le travail en équipe comme dans un mini-studio, la réalisation de l’imprimé, puis le développement des produits et le positionnement prix dans un objectif de commercialisation.

 

 « Pour des designers qui se destinent souvent à des carrières dans l’univers du luxe et de la couture, le partenariat Disney apporte une vision différente de la mode, en prise avec une réalité économique et un processus de développement industriel », indique Hans de Foer, Directeur du Programme Postgraduate de Création (Vêtement, Accessoire, Image) de l’IFM.

 

 

Des pièces uniques accessibles à tous… Online !

Pour le plus grand bonheur des fashionistas, deux des sacs seront à gagner sur le fil instagram de The Cherry Blossom Girl (@alixcherry) et de Disney (@Disneylifestyle). L’occasion de porter le modèle unique d’un créateur en devenir !

 

Pour découvrir davantage cette opération, rendez-vous sur http://minnie.disney.fr/