Mickey célèbre la lecture dans la nouvelle bibliothèque de l’hôpital Bullion


Publié il y a 6 mois

Le mercredi 28 mars, The Walt Disney Company France, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et l’Association la Grande Récré pour l’Enfance ont inauguré le nouvel espace bibliothèque -ludothèque pour les enfants de l’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation Bullion.

 

 

 

 

Un espace de vie et de divertissement

 

 

Chaque année, à l’occasion du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey –un prix visant à encourager la lecture auprès des enfants-, The Walt Disney Company France soutient l’opération Pièces Jaunes en effectuant un don pour l’aménagement de bibliothèques et d’espaces de jeux dans les hôpitaux pédiatriques français.

 

 

Cette année, Disney a souhaité accompagner l’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation Bullion, un hôpital particulièrement investi dans le bien-être et l’épanouissement des enfants et qui propose un grand nombre d’activités ludiques, éducatives, sportives et artistiques adaptées à l’âge de tous les patients.

 

 

Il était donc tout naturel pour The Walt Disney Company France de s’engager pour cet établissement en proposant la création d’un nouvel espace de divertissement tourné vers le jeu et la lecture. L’occasion de partager avec les enfants le plaisir de lire, développer leur curiosité, leur imagination et leur créativité.

 

 

Une démarche accompagnée, pour la deuxième année consécutive, par l’association La Grande Récré pour l’Enfance qui a apporté son expertise et savoir-faire en fournissant des jeux adaptés pour les enfants. Une volonté partagée d’agir pour l’amélioration des conditions d’accueil et d’accompagnement des enfants hospitalisés à travers le divertissement.

 

 

Le 28 mars, cet espace a été inauguré en présence de Mickey et des enfants, qui ont pu découvrir un univers joyeux et coloré rempli de livres, jeux, bandes dessinées et DVD…

 

 

Une inauguration suivie d’ateliers ludiques et créatifs animés par les Disney VoluntEARS, collaborateurs bénévoles de The Walt Disney Company France. Au programme : émotion, sourire et bonne humeur !

 

 

 

Mickey a ensuite souhaité se rendre au chevet des enfants ne pouvant pas se déplacer pour leur apporter un peu de joie et de réconfort.

 

 

Retour en images sur cette journée pleine d’émotions:

 

 

 

 

A propos de l’engagement de The Walt Disney Company France pour les enfants hospitalisés

Parce que les enfants hospitalisés ont besoin d’oublier un temps la maladie, de s’amuser, de retrouver le sourire et de partager des moments privilégiés en famille ou avec le personnel hospitalier, The Walt Disney Company France propose depuis plus de 20 ans, des expériences de divertissement inoubliables telles que des projections de films festives, l’organisation d’animations créatives avec les personnages Disney ou encore la création d’espaces de jeux et de lecture.

 

Pour plus d’informations :

http://www.corporate.disney.fr/

@twdcfrance

The Walt Disney Company France

 

 

A propos de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France :

Créée en 1989 , la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les personnes fragiles (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Elle a, à ce jour, subventionné 14 289 projets dans les établissements hospitaliers français. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public. La Fondation est à l’origine de deux campagnes de solidarité : + de Vie, pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation pour les personnes âgées, et Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

 

 

Pour plus d’informations :

http://www.fondationhopitaux.fr/

@FondationHopitaux

Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

@FondationHPHF

 

 

A propos de l’Association la Grande Récré pour l’Enfance :

L’Association la Grande Récré pour l’Enfance agit au quotidien, partout en France, pour l’enfance en difficulté par le jouet. Plus de 250 clubs de jeux sont aujourd’hui en activité dans les hôpitaux, institutions d’accueil pour jeunes handicapés et foyers d’accueil.

 

Pour plus d’informations :

https://www.lagranderecre.fr/actions-pour-enfance#bloc_lgr_pour_lenfance

@La Grande Récré pour l’Enfance

 

 

A propos de l’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation Bullion :

L’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation Bullion, situé au cœur de la forêt de Rambouillet, accueille 140 enfants et adolescents malades de la naissance à 17 ans pour des soins de suite, de rééducation diététique ou fonctionnelle et de réadaptation. Tout est mis en œuvre pour que les jeunes patients se sentent le plus à l’aise possible. Ainsi, en fonction de leur état de santé et de leur âge, ils pourront suivre leur scolarité, participer à des activités éducatives adaptées au sein des Clubs Éducatifs, du Gymnase et du Parc de l’hôpital.

 

Pour plus d’informations :

http://www.hpr-bullion.fr/

@HPRbullion