La merveilleuse histoire de COCO accessible à tous grâce à l’eBook à fonctionnalités d’aide à la lecture


Publié il y a 3 semaines

Avec leur nouvelle création COCO, les studios Pixar nous font voyager au Mexique pour les fêtes de fin d’année vers un monde coloré et festif où l’on célèbre la fête de Dia de los Muertos. Pour permettre à tous les enfants de prolonger l’expérience hors des salles obscures, The Walt Disney Company France propose un eBook à fonctionnalités d’aide à la lecture, notamment adapté aux besoins des enfants dyslexiques. Après Star Wars : Un Nouvel Espoir, La Belle et la Bête, Cars 3, Star Wars : Le Réveil de la Force et Vaiana, Coco est le sixième titre de la collection « Les mots sont à toi » et s’inscrit dans une volonté de l’entreprise de rendre ses contenus accessibles à tous. Ce livre est disponible sur l’iBooks Store, au prix de 4,99€.

 

 

 

Grâce à ses multiples fonctionnalités, l’eBook COCO rend accessible à tous les aventures de Miguel. À travers un menu interactif, les lecteurs peuvent définir les spécificités qui faciliteront leur lecture : alternance des lignes, espacement des lettres, coloration des syllabes, choix de la police et de la taille du texte.… Et pour ceux qui préfèreraient s’entendre narrer l’aventure épique de Miguel au monde des ancêtres, il est également possible de choisir une écoute mot à mot ou complète du texte.

« Grâce à la collection « Les mots sont à toi », nous voulons prolonger l’expérience avec le nouveau film de Noël des Studios Pixar COCO et permettre à tous les enfants de goûter aux plaisirs de la lecture. » Mélanie Lefebvre, Responsable Senior Édition de The Walt Disney Company France.

 

En savoir plus :

https://itunes.apple.com/fr/book/coco/id1307030447?mt=11

 

A propos de COCO, le nouveau film d’animation Disney.Pixar.

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d’amitié avec le sympathique arnaqueur Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…COCO est réalisé par Lee Unkrich (TOY STORY 3), coréalisé par Adrian Molina (MONSTRES ACADEMY) et produit par Darla K. Anderson (TOY STORY 3).