Mécénat : inauguration de l’espace enfants de la Maison de Parents de Dijon


Publié il y a 7 mois

Mercredi 5 avril, The Walt Disney Company France, La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Le Journal de Mickey et l’association La Grande Récré pour l’Enfance ont inauguré l’espace enfants de la Maison de Parents de Dijon située à proximité du Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne.

 

 

Un espace de vie et de divertissement pour les enfants

Dans le cadre de sa politique de mécénat de solidarité, The Walt Disney Company France souhaite offrir à tous les enfants le même accès aux expériences de divertissement, y compris lorsqu’ils sont à l’hôpital. Depuis 2013, l’entreprise soutient la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France via son Opération Pièces Jaunes, en finançant l’aménagement d’espaces de lecture et de jeux.

 

 

Cette année, c’est la Maison de Parents de Dijon située à proximité du Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne qui en a bénéficié. L’établissement compte huit chambres dédiées aux familles ou à l’accueil des enfants et adolescents en soins ambulatoires, accompagnés d’un parent et souhaitait ouvrir un espace coloré et joyeux pour permettre aux enfants hospitalisés de se divertir, de développer leur motricité et de tisser des liens entre eux.

 

 

The Walt Disney Company France a contribué à la création d’un espace pour les enfants comprenant un salon, une bibliothèque et une salle de jeux et a mobilisé l’association La Grande Récré pour l’Enfance qui a, quant à elle, apporté son expertise dans l’aménagement de l’espace de loisirs et l’a entièrement équipé en jeux et jouets.

 

 

Une inauguration festive !

Pour inaugurer ce nouvel espace de loisirs comme il se doit, Mickey et les Disney VoluntEARS – les bénévoles Disney – sont allés à la rencontre des enfants et leur ont proposé des ateliers ludiques. Un dessinateur du Journal de Mickey était présent pour réaliser les dessins des personnages préférés des enfants. A l’issue de l’après-midi, chaque enfant s’est vu offrir des cadeaux.

 

 

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Créée en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les personnes fragiles (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Elle a, à ce jour, subventionné 13 390 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 130 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public. La Fondation est à l’origine de deux campagnes de solidarité : +de Vie, pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation pour les personnes âgées, et Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

 

 

Les médias en ont parlé :