May the 4th Be With You à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches


Publié il y a 4 mois

La force Star Wars accompagne les enfants hospitalisés de l’hôpital de Garches

 

 

 

 

Chaque année, le 4 mai, est célébrée la journée mondiale Star Wars « May the 4th Be With You », jeu de mot inspiré de la célèbre réplique « May the force be with you » (Que la force soit avec toi).  Une journée spéciale où les fans du monde entier se mobilisent en organisant de nombreux événements, animations pour partager leur passion et les valeurs de la mythique saga.

 

A cette occasion, les équipes de The Walt Disney Company France – dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité – a souhaité se mobiliser en organisant une journée spéciale « Star Wars » pour les enfants de l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches.

Une journée où les enfants ont pu vivre une expérience immersive dans la galaxie lointaine, très, très lointaine de « Star Wars ».

 

Au programme, rencontres exceptionnelles avec leurs personnages préférés et ateliers créatifs ludiques et festifs organisés par les Disney VoluntEARS (collaborateurs bénévoles Disney).

 

C’est ainsi que Dark Vador, les Storm-Troopers et les Jedis ont partagé avec les enfants des moments de joie, de complicité et de rires ainsi que les belles valeurs de la saga que sont l’espoir, la force et le courage.

 

 

 

 

Une journée pleine d’émotions grâce à laquelle les enfants, le personnel hospitalier, les personnages Star Wars et les Disney VoluntEARS  garderont pour longtemps des étoiles plein les yeux.

 

 

Revivez en images cet journée exceptionnelle:

 

 

 

 

A propos de l’hôpital Raymond Poincaré:

Situé à Garches, l’hôpital Raymond Poincaré est spécialisé dans la prise en charge d’adultes et d’enfants souffrant d’handicaps lourds (d’origine neuromusculaire ou traumatique), de maladies infectieuses ou de troubles du comportement alimentaire sévère. Celui-ci dispose aussi d’un service de chirurgie orthopédique développé : chirurgie de l’épaule, de la hanche, du genou, de la main du pied et de la cheville. Doté d’un plateau technique performant avec balnéothérapie, il est également centre de référence « maladies rares » dans plusieurs domaines comme les maladies neuromusculaires, la maladie de Fabry et les hypersomnies rares.

Pour plus d’informations :

http://raymondpoincare.aphp.fr/