L’histoire continue avec E.LECLERC & SOLO : A STAR WARS STORY


Publié il y a 5 mois

Après ROGUE ONE : A STAR WARS STORY et STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, découvrez une nouvelle collaboration entre E.Leclerc et The Walt Disney Company autour de SOLO : A STAR WARS STORY.

 

 

Ce nouveau partenariat, qui a eu lieu du 6 avril au 13 mai dernier, s’est articulé autour de plusieurs activations :

 

Une opération in store d’envergure

 

  • Les clients des 1 300 magasins & drives E.Leclerc (habillés aux couleurs du film pour l’occasion) étaient invités à collectionner 90 cartes Star WarsTM et un album collector.

 

 

 

Une amplication digitale inédite

 

  • Disney Media et Partenariats, en collaboration avec Busterwood et E.Leclerc, a imaginé un dispositif digital exclusif via la création d’une dizaine de vidéos (de 10 à 30s) avec la participation du magicien Moulla. Ces vidéos, pensées pour le mobile avec des formats 9/16, pleines d’humour, de magie et d’effets visuels, ont été diffusées sur les réseaux sociaux du groupe E.Leclerc : Instagram, Facebook et Snapchat.

 

 

 

 

  • Les vidéos ont aussi été relayées via un dispositif média sur YouTube sur les chaînes Disney et celles des influenceurs du Multi Channel Network Disney (catégorie Family), en trueview avec un ciblage Star WarsTM exclusif.

 

 

  • Les YouTubeurs Swan The Voice et Family Geek ont, quant à eux, participé à l’expérience magasin en testant notamment l’application de réalité virtuelle développée pour l’occasion

 

 

  • Enfin, une newsletter dédiée, ainsi qu’une présence dans plusieurs newsletters B to C et sur le site E.Leclerc sont venues compléter le dispositif.