Le grand nettoyage de plages avec The Walt Disney Company France


Publié il y a 2 années

À l’occasion de la journée mondiale des océans « Ensemble, protégeons les océans », les enfants de Marseille, La Ciotat et Argelès-sur-Mer participent à un grand nettoyage de plages avec The Walt Disney Company France.

 

 

 

Pour célébrer la Journée mondiale des Océans, The Walt Disney Company France a organisé une grande opération de nettoyage des plages avec les enfants des centres aérés de Marseille, Argelès-sur-Mer et La Ciotat.

 

La Fondation Tara Expéditions, également présente, sensibilise les enfants aux déchets aquatiques et aux bons gestes pour préserver les milieux marins. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’Oceans by Disney, l’engagement de The Walt Disney Company France pour la préservation des océans.

 

 

Des après-midi ludo-éducatifs

Les Disney VoluntEARS[1] et les bénévoles de la Fondation Tara Expéditions ont proposé une après-midi aux enfants des centres aérés de Marseille, Argelès-sur-Mer et La Ciotat sur le thème des Océans. Au programme, identification et ramassage des déchets trouvés sur les plages, sensibilisation aux gestes éco-responsables pour la préservation des océans et quiz ludiques sur les milieux marins avec les personnages du film d’animation Disney.Pixar LE MONDE DE DORY. Autant d’activités qui ont permis aux enfants de mieux connaitre les Océans, et ainsi de mieux les protéger.

 

 

 

L’engagement en faveur de la préservation des océans

De Pinocchio au Monde de Nemo, en passant par 20 000 lieues sous les mers ou La Petite Sirène, les Océans ont toujours occupé une place marquante dans les films Disney.

 

Les films Le Monde de Dory (Disney•Pixar) – au cinéma le 22 juin -, Vaiana, La Légende du bout du Monde (Disney) – à Noël – et Blue (Disneynature) – en janvier 2017 –  plongeront les spectateurs au cœur des Océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a décidé de s’engager à travers Oceans by Disney et de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics.

 

 

Quatre piliers d’actions

 

  • Sensibiliser sur l’ensemble de ses media TV, digitaux (tant Disney.fr avec une page dédiée http://oceans-by.disney.fr/ que Zoom by Disneynature) et presse (Le Journal de Mickey),

 

  • Faire vivre des expériences ludo-pédagogiques à ses publics, comme lors de la Journée mondiale des Océans, le 8 juin prochain, durant laquelle des opérations de nettoyages des plages seront organisées avec les enfants des centres de loisirs en Méditerranée. Ou encore avec une initiative digitale Disney qui proposera aux jeunes internautes de nommer les requins baleines qui seront taggués puis suivis par l’expédition Tara PACIFIC. Autant d’occasions pour les enfants de poser un autre regard sur les océans, et d’en découvrir la richesse afin de mieux les comprendre, de les protéger et d’en devenir de véritables petits ambassadeurs.

 

  • Engager ses partenaires à se mobiliser à ses côtés dans ses initiatives de sensibilisation, de communication et d’actions. Avec France Loisirs, par exemple, Disney France développe un livret ludo-éducatif où Dory, Nemo et leurs amis font découvrir aux enfants les milieux marins du film Disney•Pixar, Le Monde de Dory.

 

  • Apporter son soutien à l’Expédition scientifique Tara PACIFIC et à ses missions de sensibilisation lors de l’expédition Tara PACIFIC 2016-2018. Le voilier, parti le 28 mai 2016 de Lorient pour deux ans d’exploration, aura pour mission de dresser un état des lieux de la santé des récifs coralliens du Pacifique et d’en découvrir plus sur la biodiversité qui y vit, confrontée aux changements environnementaux. En tant qu’entreprise de media, The Walt Disney Company France se fera le relais de la campagne océanographique de Tara pour sensibiliser les plus jeunes à ce milieu marin si fragile.

 

 

[1] Bénévoles Disney

 

 

 

L’opération Nettoyage de plages en images

laciotat.jpg Lacitotat2.jpg Argeles-4.jpg Argeles-2.jpg Argeles-3.jpg argeles.jpg