Lancement mondial de  « FORCE FRIDAY II » le 1er septembre 2017


Publié il y a 4 mois

 

 

          Plus que quelques mois avant la sortie mondiale des produits « STAR WARS : THE LAST JEDI » !

 

force friday

 

Les nouveaux packagings à l’effigie de Poe, Rey et Finn – les héros du film – sont dévoilés aujourd’hui.

 

 

Disney et Lucasfilm annoncent l’opération Force Friday II, destinée à célébrer le lancement de la collection STAR WARS : THE LAST JEDI  quelques semaines avant la sortie de cet événement cinématographique très attendu. Ces nouveaux articles — jouets, objets de collection, livres, vêtements, etc. — seront disponibles dans la nuit du jeudi 31 aout au vendredi 1er septembre à 00h01. Les magasins participant à l’opération seront ouverts tout le week-end pour fêter l’univers Star Wars.

 

« L’opération Force Friday de 2015 était exceptionnelle, dans la mesure où elle a permis aux fans du monde entier de se retrouver pour manifester de manière inédite leur attachement à l’univers Star Wars », explique Jimmy Pitaro, directeur de Disney Consumer Products and Interactive Media. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous renouvellerons l’expérience avec STAR WARS : THE LAST JEDI. Les détails sont encore confidentiels, mais je peux d’ores et déjà vous confirmer qu’il s’agira d’une opération d’envergure internationale, qui traduira parfaitement l’enthousiasme entourant le prochain épisode de la saga. »

 

Lors du premier Force Friday, des centaines de milliers de fans avaient fait la queue dès minuit pour être les premiers à acheter les articles de la collection STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE. Les jouets de cette collection avaient été dévoilés au cours d’une séance mondiale d’unboxing (ouverture de produits) sur You Tube, suivie par des millions d’internautes dans le monde entier. Diffusée en direct pendant 18 h, elle avait été enregistrée dans 15 villes de 12 pays différents. Les fans avaient également investi les réseaux sociaux pour partager leurs expériences, avec près de 3 milliards de références sur Twitter en utilisant le hashtag #ForceFriday. 

 

Jill Wilfert, Vice-Président licences globales et divertissement  du groupe LEGO, déclare : « Ce fut un réel plaisir de faire partie du projet Force Friday de Star Wars, et nous sommes impatients que les fans se joignent aux célébrations en découvrant les produits Star Wars : THE LAST JEDI durant Force Friday II – un événement mondial qui permettra aux fans et les familles de se réunir, et leur permettre de construire, de créer et de partager leurs expériences les uns avec les autres. »

 

La manière dont les fans pourront participer à l’évènement sera révélée ultérieurement et ce lancement mondial fera appel aux nouvelles technologies et à la mythologie Star Wars pour créer une expérience unique pour les fans. Comme en 2015, les caractéristiques des produits STAR WARS : THE LAST JEDI  seront tenues secrètes jusqu’au jour dit, afin de préserver l’effet de surprise. La collection, qui dévoilera de nouveaux personnages, s’inspire de succès comme le BB-8 de Sphero.  Les articles bénéficieront de technologies toujours plus innovantes afin rendre les personnages de l’épisode VIII encore plus vivants.

 

“Les jouets ont un rôle à part dans l’univers Star Wars, et nous sommes fiers de faire partie de cet incroyable héritage de plus de quarante ans. La Nouvelle gamme STAR WARS : THE LAST JEDI    est la plus innovante à ce jour, et nous sommes enthousiastes à l’idée de la dévoiler à l’occasion du Force Friday II » déclare Samantha Lomow, Senior Vice-Présidente de Hasbro.

 

STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE a enregistré le meilleur box-office de toute l’histoire du cinéma aux Etats-Unis, un succès que l’on retrouve dans les ventes de produits dérivés : Selon NPD, leader mondial des études de marché, la licence Star Wars, qui représentait 1/11e des ventes de jouets [1] au cours de la semaine Force Friday, était en tête des ventes aux Etats-Unis en 2016. Le succès du film a aussi propulsé les jouets Star Wars dans le top 10 des ventes pour garçons et filles en 2015, ce qui constitue une première[2].

 

Un aperçu du packaging des produits STAR WARS : THE LAST JEDI  mettant en scène Rey, l’héroïne du film, ainsi que Poe Dameron et Finn, sont dévoilé aujourd’hui. Les articles à l’effigie du trio seront en vente dès le 1er septembre.

 

Pour plus de détails sur l’opération Force Friday II, rendez-vous sur StarWars.com, ou suivez le hashtag #ForceFridayII sur les réseaux sociaux.

[1] Source : Suivi des ventes de NPD Group Inc. pour la semaine du 30 août au 5 septembre 2015; suivi des ventes pour la période de janvier à décembre 2016.

[2] Source : Liste des jouets les plus vendus à l’occasion des fêtes de fin d’année, établie au 24 novembre 2015 par la Fédération américaine du commerce et de la distribution.