Lancement des festivités mondiales pour les 90 ans de Mickey


Publié il y a 6 mois

Un défilé de mode de la marque Opening Ceremony à Disneyland Resort en Californie lancera les festivités en hommage à la plus iconique des souris

 

Une nouvelle saison de la série « Mickey Mouse » sur Disney Channel,  une « Fête en l’honneur de Mickey »  dans les parcs d’attractions Disney du monde entier et bien d’autres surprises rythmeront cette année de célébrations

 

Et les français sont invités à fêter une année de célébration avec Mickey sur le thème de l’enthousiasme.

 

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire Disney donne le coup d’envoi de festivités mondiales. Depuis ses débuts au cinéma dans Steamboat Willie, le 18 novembre 1928 au Colony Theatre de New York, Mickey est devenu l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company. Du célèbre Mickey Mouse Club à la nouvelle série Mickey Mouse, son optimisme et sa personnalité attachante séduisent quotidiennement les fans du monde entier. Cette série d’événements se poursuivra jusqu’en 2019 avec, notamment, un défilé de mode exclusif, une émission spéciale et des fêtes dans les parcs d’attraction Disney.

 

 

Tout commencera le 7 mars, quand les stylistes Carol Lim et Humberto Leon de la maison Opening Ceremony présenteront leur collection prêt-à-porter printemps 2018, baptisée The Happiest Show on Earth au Disneyland californien. Point d’orgue des Fashion Weeks organisées à travers le monde, ce défilé présentera les modèles issus de la collaboration avec Disney, et des articles de la collection Printemps/Eté 2018 d’Opening Ceremony. Une sélection de la collection sera disponible dès la fin du défilé sur ShopDisney.com, OpeningCeremony.com et dans les boutiques Opening Ceremony, et le reste en novembre. L’histoire de Minnie, icone de mode, qui partage son anniversaire avec Mickey, et qui a récemment reçue son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, sera également retracée à l’occasion de ce défilé.

 

 

La collaboration de Disney avec Opening Ceremony marquera le début de la campagne mondiale Mickey the True Original, qui rend hommage à Mickey personnage unique, universel, intemporel et icône de la pop culture. Tout au long de l’année, des collaborations avec des marques mode, des contenus et événements exceptionnels viendront célébrer l’influence de Mickey à travers les âges et dans l’avenir.

 

 

 

Les principales actions à venir en France et à l’international:

 

  • En France, 38 écoles de design participeront au concours Mickey Is Art, au cours duquel les étudiants seront invités à réinterpréter Mickey à travers un courant artistique qui les inspire. Les œuvres primées seront exposées cet été dans 12 des plus grandes gares françaises, et exposées et mises en vente en septembre à Paris, à la galerie Glénat.

 

 

  • Tous les français sont invités à interagir sur les réseaux sociaux avec le #Mickey90, tout au long de l’année pour participer aux célébrations de l’anniversaire de cette iconique souris. Pour aller plus loin Disney lance 3 défis, sur les réseaux sociaux, aux français pour gagner une place à l’anniversaire de Mickey.

 

 

  • Disney Channel proposera dans le courant de l’année une nouvelle saison de la série d’animation Mickey Mouse (qui comptera alors plus de 90 épisodes), dont un épisode anniversaire spécial de sept minutes.

 

 

  • Le Disney Store continuera de fêter les grandes étapes de la vie de Mickey avec la collection Mickey Mouse Memories, lancée en janvier, qui propose chaque mois une douzaine d’articles en série limitée (peluches, tasses et pin’s inspirés des premiers dessins de Mickey).

 

 

  • Les parcs d’attraction Walt Disney du monde entier fêteront l’anniversaire de Mickey le 18 novembre, avec des articles souvenir, des séances photos, etc.

 

 

  • Fin 2018 et début 2019, une fête unique en l’honneur de Mickey et Minnie sera organisée dans tous les parcs Disney.

 

 

  • Disney on Ice rendra hommage à Mickey, hôte du spectacle depuis sa création en 1981, avec une première partie dédiée à Mickey 90 aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine.

 

 

  • En juillet, un nouveau spectacle, Disney on Ice Presents Mickey’s Special Celebration, sera proposé au Japon, avant une tournée en Asie et dans le Pacifique qui s’achèvera un an plus tard, en août 2019. Ce nouveau spectacle mettra en scène les souvenirs de Mickey depuis ses débuts.

 

 

  • Disney Publishing Worldwide sortira plus d’une trentaine de nouveautés dans le monde entier, dont des livres, des bandes dessinées et des activités d’éveil.

 

 

  • Cet automne, ABC diffusera un hommage au 90e anniversaire de Mickey. Cette émission spéciale au générique prestigieux présentera notamment des séquences musicales, avec des invités spéciaux.

 

 

Par ailleurs, le D23, le fan club officiel de Disney, fêtera cet anniversaire tout au long de l’année :

 

  • A l’occasion de ce 90e anniversaire, le D23 et les archives Disney, en partenariat avec les studios d’animation Disney, ont demandé à Mark Henn, animateur légendaire, de peindre le portrait officiel de Mickey, comme l’avait notamment fait avant lui John Hench, créateur de cinq portraits officiels de Mickey. Mark Henn, qui avait animé le personnage dans Le Noël de Mickey (1983), travaille actuellement sur Ralph 2.0 (2019)Ce nouveau portrait sera dévoilé cet automne en couverture de Disney twenty-three,le magazine du fan club officiel.

 

 

  • En novembre, le D23 présentera aussi Destination D: Celebrating Mickey Mouse, une manifestation organisée sur deux jours à Walt Disney World, avec des débats, des conférences et de nombreuses activités!

 

 

  • Le cadeau du D23 aux membres les plus fidèles du club sera un coffret exclusif de 23 souvenirs exceptionnels de Mickey, dont d’authentiques reproductions de pages du scénario de Steamboat Willie et un dessin sur cellulo du court-métrage Parade des nommés aux Oscars (1932).

 

 

Tous les fans sont invités à interagir sur les réseaux sociaux avec le #Mickey90, tout au long de l’année pour participer aux célébrations de l’anniversaire de cette iconique souris.

 

 

L’anniversaire de Mickey est célébré à l’occasion de la première diffusion de Steamboat Willie, le 18 novembre 1928, au Colony Theater à New York. Depuis Mickey est apparu dans plus d’une centaine de dessins animés. Outre la série qui porte son nom, diffusée actuellement sur Disney Channel, il est également visible dans Mickey et ses amis : Top départ ! sur Disney Junior.

 

 

 

Pour retrouver toutes les informations sur les célébrations en France :