E.Leclerc x Solo : A Star Wars Story


Publié il y a 3 semaines

Avril et mai 2018

 

 

 

Objectifs de l’opération

 

  • Créer du trafic en magasin pendant la période des vacances de Pâques

 

  • Renforcer la notoriété de l’enseigne, notamment auprès des plus jeunes

 


 Réalisation de l’opération 

 

Après la réussite des précédents partenariats autour de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY en 2016 et de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI en 2017, E. Leclerc s’est lancé, une nouvelle fois, dans l’aventure Star Wars avec SOLO : A STAR WARS STORY !

 

Pour promouvoir une opération de collectibles en magasins, E.Leclerc en collaboration avec Disney Media & Partenariats, a mis en place un dispositif digital inédit !

 

 

 

  • Une opération de collectibles en magasins

 

 

Du 6 avril au 13 mai dernier, dans 1300 magasins et drives E. Leclerc habillés aux couleurs du film événement, les clients étaient invités à collectionner les 90 cartes Star WarsTM pour enrichir leur album collector !

 

Une application mobile « Album Collector E. Leclerc » a spécialement été créée pour l’occasion, afin de permettre aux petits et grands, de visualiser virtuellement leur collection et de donner vie à leurs droïdes préférés grâce à l’option de réalité augmentée de l’application.

 

La totalité des albums a été vendue soit plus de 580K albums et 82M de cartes distribués

 

 

 

 

  • Un dispositif amplifié en digital

 

 

 

•    La création de contenus créatifs et originaux

 

Réalisation, en collaboration avec Busterwood, de 10 vidéos humoristiques placées sous le signe de la magie, avec la participation exceptionnelle de Moulla le Magicien et pensées pour le mobile, avec un format 9/16 et une durée de 10 à 30 sec.

 

Les vidéos ont été vues plus de 11,2M de fois sur l’écosystème Disney

 

 

 

 

 

•    L’activation d’influenceurs pertinents pour l’opération

 

Les youtubeurs Swan The Voice et Family Geek ont pu découvrir, dans une vidéo d’unboxing, l’ensemble des collectibles et les différentes options de l’application « Album Collector E. Leclerc ». Ils ont également été conviés à assister et à participer à la production des vidéos de Moulla !

 

L’ensemble de ces vidéos comptabilisent plus d’1M de vues

 

 

 

 

 

•    La campagne média YouTube

 

Le dispositif mis en place a été complété par une campagne media YouTube sur l’ensemble des chaînes Disney et sur la catégorie Family du Multi Channel Network Disney, en trueview, avec un ciblage sur les enfants, les familles avec enfants, les fans de Star WarsTM  et de Marvel.

 

La campagne YouTube a comptabilisé un total de 6,4M d’impressions

 

 

 

  • Le soutien de l’opération via les newsletters E.Leclerc

 

 

En complément, E. Leclerc a promu l’opération dans plusieurs newsletters BtoC dont l’une d’elles entièrement dédiée au partenariat.