Doc la peluche à l’hôpital


Publié il y a 2 années

 

L’association Sparadrap et The Walt Disney Company France accompagnent les enfants dans leur parcours de soins à l’hôpital et chez le médecin grâce à une brochure aux couleurs de docteur la peluche.

brochure docteur la peluche

 

The Walt Disney Company France s’engage aux côtés de l’association SPARADRAP pour informer et rassurer les enfants lors de soins médicaux. Ensemble, l’association et l’entreprise ont réalisé une brochure dans laquelle le personnage Docteur La Peluche donne des conseils aux jeunes patients. Le 29 juin, les enfants hospitalisés de l’Hôpital Universitaire Robert-Debré seront les premiers à la découvrir lors d’une journée spéciale au cours de laquelle l’association Sparadrap présentera ses actions et où Docteur La Peluche viendra en personne rencontrer les enfants.

 

A cette occasion, visite en chambre par Docteur La Peluche[1], projection de plusieurs épisodes du dessin animé et ateliers ludiques animés par les Disney VoluntEARS seront également proposés aux jeunes patients. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la politique de mécénat de solidarité de The Walt Disney Company France qui vise à permettre aux enfants hospitalisés de se divertir.

 

[1] Dessin animé à destination des 3-7 ans et diffusé sur Disney Junior, Disney Channel et M6. Elle regroupe plus de 2 millions de téléspectateurs cumulés sur Disney Junior et Disney Channel par mois (source : Médiamétrie – Médiamat’Thématik – Vague 29 Couverture 60s.)

 

photo de doc la peluche

 

Docteur La Peluche est une fillette de 6 ans qui rêve de devenir médecin. Pour s’exercer, elle s’équipe de son stéthoscope et de sa blouse blanche, puis soigne ses jouets et doudous abîmés. C’est donc naturellement qu’elle a été choisie dans le cadre de cette opération pour accompagner les enfants lors de leurs parcours de soins.

 

La brochure, réalisée via du mécénat de compétences par les équipes créatives de The Walt Disney Company France et avec l’expertise de l’association SPARADRAP, permettra aux enfants de mieux se préparer avant une première visite chez le médecin ou à l’hôpital.

 

Aller chez le médecin, recevoir des soins ou un simple vaccin représente souvent une épreuve pour les plus jeunes. En découvrant le travail de l’association SPARADRAP, nous avons tout de suite souhaité lui apporter notre soutien. Docteur La Peluche, notre apprentie médecin, sera là pour accompagner, expliquer et rassurer les enfants lors de leurs parcours de soin.

explique Jeanine Lau, Chef de Groupe Disney Junior pour The Walt Disney Company France.

 

Grâce au partenariat avec Disney, l’association SPARADRAP souhaite rappeler des messages essentiels : avant une visite chez le médecin ou à l’hôpital, il est légitime que l’enfant se pose des questions, il est essentiel que ses parents et les soignants lui expliquent ce qui va se passer et que ses parents puissent être présents pour le rassurer

déclare Françoise Galland, Directrice et co-fondatrice de SPARADRAP.

 

Dans les prochains mois, la brochure sera distribuée à 65 000 exemplaires dans les cabinets de pédiatres, les centres de PMI (Protection Maternelle et Infantile) et les hôpitaux grâce au réseau IDS Santé[1].

[1] La brochure sera également mise en ligne sur le site www.santepratique-pro.fr

 

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Une association et une entreprise engagées ensemble pour le bien-être des enfants

Depuis 23 ans, SPARADRAP mène des actions pour guider les enfants et leurs parents dans le monde de la santé. A travers des supports pédagogiques illustrés et grâce à son site www.sparadrap.org, l’association explique, étape par étape, aux enfants ce qui se passe lors d’une visite chez le médecin, d’un examen médical ou d’une hospitalisation pour les informer et les rassurer, car

 

Quand on a moins peur, on a moins mal.

De son côté, dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité, The Walt Disney Company France se rend régulièrement au chevet des enfants en milieu hospitalier. Ainsi, en 2015, l’entreprise a aménagé une bibliothèque au Centre Hospitalier de Saint-Denis et organisé une journée avec les personnages de Star Wars, à l’occasion de May the 4th, à l’Hôpital Universitaire Robert-Debré.

 

C’est donc naturellement que l’association et l’entreprise ont choisi d’unir leurs forces pour permettre aux enfants de mieux comprendre et mieux vivre leurs parcours de soins.