DISNEYNATURE ET BIOVIVA REVISITENT LES GRANDS CLASSIQUES DES JEUX DE SOCIÉTÉ OÙ LES ANIMAUX SONT LES VEDETTES


Publié il y a 2 mois

Disneynature et Bioviva annoncent le lancement pour le printemps 2017 d’une gamme de six grands classiques des jeux de société et d’un grand jeu pour Noël développés conjointement.

 

visuel provisoire-FR-Trio-Puzzle-ouvert 

 

Du jeu de sept familles au loto, ces jeux bien connus des familles sont repensés pour mettre en avant les animaux. A travers eux, les deux entreprises souhaitent faire découvrir la beauté de la faune et sensibiliser à la préservation de l’environnement. Avec ce partenariat, la marque Disneynature franchit une nouvelle étape de son développement, et se décline pour la première fois en produits.

 

 

Deux entreprises engagées pour sensibiliser à travers le jeu

 

Acteur engagé en faveur de l’environnement, Bioviva développe des jeux éco-conçus, labellisés FSC et Origine France Garantie avec un rapport qualité-prix-éthique inégalé. L’entreprise choisit avec soin ses matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes, vernis), leur lieu de provenance pour limiter les transports, évite les suremballages et optimise ses formats pour réduire les pertes de papier.

 

De son côté, Disneynature s’engage à protéger la planète pour transmettre aux générations futures une biodiversité riche et vivante. Depuis neuf ans, aux côtés des meilleurs cinéastes du genre, Disneynature sensibilise enfants, parents et amoureux de la nature en racontant les plus belles histoires inventées par la nature pour émerveiller, faire aimer et donner envie de protéger.

 

Pour prolonger l’expérience hors des salles de cinéma, Disneynature propose aussi des contenus originaux en digital et en TV, et fait vivre des expériences uniques de divertissement. Le Disneynature Photo Challenge, par exemple, invite chaque année les photographes en herbe à capturer les plus belles images du printemps.

 

« Ce sont à la fois les valeurs véhiculées, la qualité des films animaliers et les engagements de Jean-François Camilleri, président-fondateur de Disneynature, qui nous ont convaincu de nous associer à cette nouvelle aventure porteuse de sens et qui s’inscrit totalement dans notre ADN : émerveiller, sensibiliser et donner envie de respecter le monde vivant dans la joie et la bonne humeur ! »

explique Jean-Thierry Winstel, Fondateur et Directeur de Bioviva.

 

Et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et président-fondateur de Disneynature d’ajouter : 

« Nous sommes particulièrement fiers d’écrire cette nouvelle histoire avec Bioviva, acteur engagé de longue date, qui partage nos valeurs. Nous sommes convaincus que c’est à travers le jeu que nous pourrons expliquer de manière positive comment vivent les animaux, et donner aux familles l’envie de les protéger. »

Ce partenariat avec Bioviva marque une nouvelle étape pour Disneynature, développant ainsi une première gamme de produits porteurs de sens et respectueux de l’environnement. Une dynamique que va poursuivre Disneynature sur d’autres produits.

En avril 2017, six grands jeux classiques[1] seront proposés, avec un packaging adapté aux voyages : 

Capture
  •     Crazy Families : le jeu des 7 familles,
  •     Bluff Animals : le jeu du menteur en folie,
  •      Funny Oceans : le jeu du mistigri des océans.

 

 

 

 

 

 

 

Sur ces 3 jeux, un dé en bois permet de retourner les situations et d’apporter de nombreux rebondissements à la partie.

 

 

 

  • Memo Trio : reconstituer des paires ou des trios d’animaux avec papa, maman et leur petit !
  • Loto Animo : associer les bons jetons sur la planche « silhouette », découvrir où vivent les animaux et ce qu’ils mangent.
  • Trio Puzzle : retrouver les 3 pièces correspondantes et découvrir les animaux en pleine action dans leur environnement !

 

Et pour Noël (disponible en magasin dès septembre 2017), Ani’Zoom, un grand jeu d’observation basé sur la rapidité viendra compléter la gamme.

 

 

 [1] Visuels non définitifs – Projet en cours de développement. ©2016 Disney ©Disneynature.