DISNEY WOMEN’S WEEK : PORTRAIT DE SALINE CHHOUY


Publié il y a 11 mois

Je suis Saline, Responsable Trade Marketing au sein du département Retail où je suis en charge de la vidéo.

 

Cela fait 12 ans que je travaille chez Disney.

 

Saline-Chhouy

 

J’ai une grande attirance pour les arts (chant, danse, dessin).

 

J’ai découvert que je savais dessiner en classe de primaire quand j’ai commencé à copier les mangas diffusés à la TV.

Par la suite, je me suis tournée vers le chant et la danse. Mais c’est le chant que j’ai souhaité perfectionner avant tout. Sans doute à cause de ma mère qui est chanteuse.

 

J’ai donc appris à chanter en autodidacte en m’inspirant de mes idoles. Puis j’ai commencé à écrire des chansons en anglais et en français.

J’ai ensuite participé à des projets de comédies musicales en Allemagne et en France. J’ai fait partie d’une troupe pendant 8 ans (les 20Choeurs) et parallèlement, j’ai intégré un groupe de live band (Whisper Notes) pour élargir mes horizons musicaux.

 

Aujourd’hui, avec ma vie palpitante de femme active (au 4/5ème) et de maman de 3 enfants en bas âge (7 mois à 5 ans), je continue à vivre ma passion.

Toutes les semaines, je me rends à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) où j’assiste à 3 cours : théâtre, chant et danse. Cette activité me permet de me retrouver en tant qu’artiste et en tant que femme, c’est mon exutoire.

 

De temps à autre, je renoue avec le dessin en reproduisant des portraits de mon entourage ou en « taggant » à la craie les murs en ardoise de mon lieu de travail.

 

L’art m’apporte la confiance en soi et le plaisir de la vie en plus de celle de la famille.