DISNEY WOMEN’S WEEK : PORTRAIT DE LYDIE VINCENT GARNIER


Publié il y a 3 semaines

Je suis responsable des partenariats Média et Franchises Disney Tous en Forme, Ratatouille et Némo.

 

Je suis passionnée de course à pied depuis 20 ans !

 

En regardant le marathon de Paris à la télévision j’ai décidé de me lancer ce défi. J’ai donc fait mon 1er marathon en 1997 en 3h30 à Paris. Puis j’ai décidé de m’inscrire en club d’athlétisme afin de progresser davantage. C’est devenu une vraie passion, j’ai fait entre autres les marathons de New-York, Chicago, Boston, Londres, Miami… Et j’ai également remporté le titre de championne du Val d’Oise du 1500m en 2001.

 

 

Lydie-Vincent

 

En 2014, en parlant avec des collègues qui voulaient participer à la Parisienne, j’ai décidé de les accompagner et je leur ai proposé un entrainement par semaine afin de leur donner des bases et de les motiver.

Nous avons commencé en faisant 3 x 5mn et depuis la plupart ont fait un semi-marathon !

 

C’est très enrichissant de transmettre sa passion et son expérience et de voir la progression des différentes personnes qui à la base étaient des sédentaires !

La course à pied permet également de connaitre des personnes de différents services et c’est comme un team building, ça facilite les relations dans le travail.

 

Depuis, nous participons régulièrement à des courses, caritatives ou pas, comme les 10km de Handicap International, la Course des Héros ou encore Odysséa.

 

En 2016 nous avons eu 33 collaboratrices qui ont participées à la Parisienne et 15 personnes ont participé au semi-marathon de Disneyland Paris !